Au Québec, les désinsectiseurs s’appellent exterminateurs !

Qui n’a jamais vu de sa vue Ghostbuster ? Eh bien au Québec, ils existent, du moins pas pour les fantômes, mais pour les insectes ! Les désinsectiseurs, terme assez gentillé que nous utilisons en France, s’appellent exterminateurs là-bas. Et pour cause, lutter contre les parasites peut parfois être une survie !

Que font-ils au juste ?

Un désinsectiseur est tout simplement un expert en gestion parasitaire . Au Canada, le climat est propice à la propagation d’un bon nombre d’insectes et il est primordial de ne pas se laisser envahir. 

L’exterminateur est là pour éradiquer l’ensemble des parasites qui peuvent venir dans une habitation ou un lieu public.

Vous nous direz que ce n’est pas très écologique, et pourtant ! C’est tout le contraire.

Conscients des enjeux environnementaux, les exterminateurs utilisent les méthodes les plus écologiques possibles pour se débarasser de ces nuisibles.

Quelles sont les méthodes utilisées ?

Avant de parler de méthode, il convient surtout de faire le point sur les nombreux parasites qui peuvent envahir une maison. Comme énoncé auparavant, ils sont nombreux au Canada, parmi les plus courants, nous pouvons citer les fourmis, les punaises de lit, les rats, les anthrènes des tapis, les tiques ou encore les écureuils.

Comme vous l’aurez compris, les espèces de nuisibles sont nombreuses et il est impossible de citer une seule solution miracle. Ce qui fonctionnera pour les écureuils ne fonctionnera bien entendu pas pour les punaises de lit. Et ce qui fonctionne pour elles ne conviendra pas pour éliminer les fourmis charpentières.

La première solution envisagée par l’exterminateur est l’utilisation d’un répulsif. Cette solution est parfois suffisante pour faire partir certains animaux.

Quand elle ne fonctionne pas, l’exterminateur utilise une seconde méthode : poser des pièges. Cette solution fonctionne particulièrement bien pour les rongeurs et tous types de mammifères (marmottes, ratons laveurs, pigeons, chauves-souris, rats, …).

Enfin, en ultime recours, l’exterminateur utilisera un traitement synthétique pour éliminer les nuisibles. Grâce à sa parfaite connaissance du nuisible, il est capable de doser parfaitement le produit pour tuer tous les nuisibles tout en limitant l’impact sur l’environnement.