Combien coûte une location dans un camping sur la Côte d’Azur ?

Vous avez décidé de faire un camping sur la Côte d’Azur? Superbe idée. Vous aussi  allez pouvoir découvrir les sites naturels et historiques, l’architecture des constructions anciennes comme nouvelles et surtout la beauté des plages et de la mer bleue. Vous préférez dresser votre tente ou séjourner dans un chalet ? Peu importe votre préférence vous devez savoir combien ces locations peuvent vous coûter pour mieux vous préparer. Cet article vous fournit tous les renseignements essentiels en la matière.

Les tentes, caravanes et camping-cars

Les campings sont faits pour que vous puissiez profiter du temps dans un cadre bien entretenu. Dans un camping, vous avez la possibilité de placer votre tente ou de louer des caravanes ou des camping-cars. Les caravanes et les camping-cars sont assez semblables et particuliers. Ils sont souvent très bien équipés. Vous y trouverez des accessoires pratiques tels que la vaisselle, des chaises de camping, une table, des cartes routeurs et GPS pour vous situer et un panneau solaire pour votre autonomie.

Selon le camping, la période dans laquelle vous louez, la durée de votre séjour et le nombre de personnes à héberger, les tarifs peuvent différer mais une estimation en moyenne peut être faite. Ainsi un emplacement pour tente sur la Côte d’Azur coûte en moyenne 25 euros la nuit, hors frais d’assurance pour deux personnes.

Votre voiture est en sécurité et vous avez droit à l’électricité. Dans les mêmes conditions vous pourrez louer une caravane ou un camping-car. A partir de 4 personnes, prévoyez pour la location d’un camping-car, 500 euros la semaine hors frais d’assurance. De petits frais peuvent s’ajouter si vous avez besoin d’ajouter une tente, des véhicules, louer un frigo ou héberger un visiteur.

Les mobil-homes et chalets

Passer ses vacances dans un mobile-home ou un chalet est le concept le plus en vogue. Il existe une variété de ce genre de logement que les architectes ne cessent d’inventer, afin de produire d’autres plus attrayants et ayant une grande capacité d’hébergement. Vous louerez un mobil-home avec 175 euros par semaine au minimum pour deux personnes. Quant aux chalets, vous en trouverez de confortables avec deux chambres pouvant héberger jusqu’à 4 personnes avec 365 euros par semaine.

Les Bungalows et Lodge

Les Lodges font également parti des locatifs que vous avez la possibilité de louer. Un Lodge tout confort avec deux chambres dans laquelle 4 personnes peuvent rester coûte 350 euros au moins. Si vous avez un penchant pour ces maisons unifamiliales de plain-pied que sont les bungalows, vous pourrez y séjourner avec un budget allant de 16 à 75 euros par nuit selon la capacité. Notez aussi que les studios sont disponibles dans certains campings lorsque vous avez un minimum de 300 euros à investir dans votre logement.

Les cabanes dans les arbres

Ce mode de logement fait rêver les petits mais aussi les grands puisqu’il existe une gamme variée allant de la petite cabane perchée au nid pour amoureux en passant par les cabanes de luxe avec jacuzzi. Ces splendides hébergements insolites sont offerts un peu partout. Avec 17 euros déjà par nuit, vous pouvez réaliser une communion avec la nature dans une petite cabane de 7 m2 avec un lit pour deux. Vous savez désormais comment choisir votre maisonnette de vacances sur la Côte d’Azur.