Combien coûte une location de vacances dans la Drome ?

Avez-vous envie de vous détendre paisiblement pendant vos vacances ? Faites donc un tour dans la Drôme et vous repartirez avec plein de souvenirs qui demeureront inoubliables. Ce département français situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes est un endroit tranquille idéal pour un séjour en famille ou tout seul. Cependant, si vous désirez accroître le plaisir de votre séjour dans cette région, vous devez trouver un bon gîte. Opter pour la location d’un mobil-home dans la Drome peut être tentant, mais recourir à une location de vacances est également une excellente idée.

Le prix d’une location de vacances dans la Drôme : on en parle

Louer une location de vacances dans la Drôme vous permettra de réduire certaines dépenses en rapport avec le logement. Les locations dans la région sont à moindres coûts, pour la plupart. Plusieurs éléments peuvent faire varier les prix dont la période de l’année, l’emplacement de la location, le nombre de personnes qu’elle peut héberger ainsi que les équipements que l’on y retrouve.

Vous trouverez des locations de vacances qui sont accessibles à partir d’une nuit. D’autres ne sont accessibles qu’à partir de deux nuits au moins. Les locations les plus luxueuses peuvent proposer un tarif de 150 euros par nuit. Mais vous pouvez être certain que vous en aurez pour votre argent. Elles mettent à votre disposition tous les équipements dont vous aurez besoin afin de vous sentir chez vous.

Si vous recherchez quelque chose de plus accessible financièrement, vous pourrez vous tourner vers les locations qui proposent un tarif de 400 ou de 500 euros par semaine. Elles sont assez fiables. En recherchant un peu plus sereinement, vous pourrez trouver des locations dont le tarif par nuit est de moins de 80 euros.

Quelles sont les meilleures locations de vacances dans la Drôme ?

  • Le gîte le Bloudon

Si vous rêvez de confort, vous pourrez séjourner dans le Gîte le Bloudon. Cette location située à Chalancon est idéale pour 6 personnes avec sa superficie de 94 m² et ses trois chambres. De plus, les animaux de compagnie sont les bienvenus. Vous avez à disposition la télévision, un lave-linge, un lave-vaisselle ainsi qu’une cheminée. Le tarif de cette location s’élève à 355 euros par semaine. Et on n’oublie pas de préciser que le ménage est inclus, des draps vous seront fournis.

  • Le Gîte Patis 1

Confort et esthétisme vont de pair dans cette location située à Colonzelle. Les couleurs sont soigneusement agencées et les meubles sont bien doux. Elle peut supporter 6 personnes, car elle dispose de trois chambres. Elle s’étend sur une superficie de 110 m². Vous pourrez utiliser la terrasse des lieux, le salon du jardin ainsi que la piscine partagée. Cette location dispose de tous les équipements dont vous aurez besoin pour un séjour paisible. Utilisez donc à volonté la micro-onde, le lave-linge, le lave-vaisselle et le téléviseur. La location de ce gîte vous est proposée pour un montant de 600 euros par semaine. De plus, vous avez à disposition l’accès à internet pour être connecté au monde.

  • Le gîte la Tour de Fontaras

Si vous partez en amoureux dans la Drôme, cette location faite pour deux personnes à Piégon est le lieu idéal qui vous accueillera. Elle est louée pour un tarif de 400 euros par semaine. Vous serez ravi d’utiliser la piscine pour des baignades sereines dans la piscine de cette location. Vous pourrez aussi faire du VTT sur place, il est donc convenable pour des balades à vélo entre amoureux. La maison est dotée d’un jacuzzi dans lequel vous pourrez vous détendre d’une dure journée de promenades.

  • Le Gîte les Estivans

Située à Bésayes, cette location de vacances vous ouvre ses portes sur un habitat confortable. Elle est bien équipée pour répondre aux besoins de quatre personnes ; elle a deux chambres à cet effet et dispose d’une superficie de 77 m2. Même si les animaux ne sont pas autorisés, on saura combler le vide avec le téléviseur ou en restant connecté à vos différents réseaux sociaux par le réseau local de la maison. Si vous avez un enfant, des équipements pour bébé sont à votre disposition. Vous bénéficierez du chauffage ; les draps sont aussi fournis par les propriétaires.

Un salon de jardin, une terrasse ainsi qu’un parking sont à votre disposition dans cette location. Vous bénéficierez de tous ces avantages à un tarif très attrayant de 410 euros par semaine.

  • Le gîte les Galets

À Larnage, cette location est un bon plan pour un séjour à moindres coûts dans la Drôme. Elle est louée à seulement 290 euros par semaine. Elle peut accueillir deux personnes, ce qui la rend parfaite pour un détour entre amoureux. La connexion à internet est disponible et tous les équipements sont accessibles pour votre détente. Téléviseur, micro-onde, lave-linge, lave-vaisselle et congélateur sont à votre portée dans la maison. Vous pourrez aussi vous reposer sur la terrasse des lieux ou encore dans le salon de jardin.