Combien coûte une location de vacances en Corse ?

Ah, la belle Corse ! Terre de destination pour les amoureux d’aventure et les passionnés de nature. « Île de beauté », elle se distingue par son unicité et l’accueil chaleureux qu’elle réserve aux voyageurs. En Corse, on aime donc explorer ou tout simplement se reposer dans un cadre convivial et sympathique. C’est pour cette raison que vous avez décidé de séjourner dans une location de vacances pendant votre prochain détour dans la région. C’est une très bonne idée, vous bénéficierez du calme de ce cadre privatif pour des instants de repos beaucoup plus maximisés. Pour vous aider à mieux vous préparer financièrement aux dépenses en matière de location de vacances, nous mettons à votre disposition toutes les informations indispensables aux variations des coûts. Avant toute chose, il est à noter que plusieurs éléments ont un effet sur les prix des locations de vacances.

Le type de location : un premier élément qui impacte le coût d’une location de vacances

En Corse, vous avez le choix entre plusieurs types de location de vacances. Les plus connues sont les appartements, les studios, les maisons et les villas. Ainsi, un petit appartement ou studio pour 2 personnes pourra être loué à raison de 20 euros la nuit. Certaines de ces locations capables de supporter 4 ou 6 personnes sont louées pour près de 90 euros la nuit. Vous pourrez aussi trouver un studio pour deux personnes à un prix de 130 euros la semaine.
Les maisons quant à elles sont de parfaites solutions pour un séjour en famille ou entre amis. Vous pourrez en trouver une pour 4 personnes à un tarif indicatif de 300 euros la semaine. Pour un groupe d’amis à la quête d’une maison de très grande taille et qui sera en mesure supporter 14 personnes, il faudra compter 600 euros la semaine. Si vous recherchez une villa, il vous faudra penser à un plus gros budget. Pour en louer une qui soit hors du commun, il vous faudra 1200 euros au moins par semaine pour le confort de 2 ou de 4 personnes. Pour une villa un peu plus grande qui soit en mesure de supporter 6 ou 8 personnes, réservez 2500 ou 3000 euros au moins par semaine.
Vous pourrez également songer à la location de mobil-home en Corse. C’est aussi une très bonne solution si vous voulez réduire les frais liés à votre hébergement dans la région. Par la même occasion, vous avez accès aux différents équipements de distraction disponibles dans le camping.

La période de l’année

La période de l’année est aussi l’un des éléments qui impactent sérieusement le prix d’une location de vacances. Les mois de juin, d’août et de septembre sont les plus chargés dans l’année. Les voyageurs sont en nombre considérable en Corse parce que le temps est agréable. Pendant ces périodes, le prix des locations de vacances en Corse est plutôt élevé ; alors que décembre en mars, le prix est souvent abordable. Ainsi, une location dont le prix est de 500 euros par semaine dans le mois de décembre par exemple, peut subir une augmentation considérable dans le mois de juin ou d’août. Vous le retrouverez pour un peu plus de 1000 euros la semaine. N’oubliez pas non plus que la durée de votre séjour aura une grande influence sur le budget à accorder à la location de vacances.

La situation géographique de la location de vacances

La variété du territoire de la Corse permet de trouver une location de vacances dans les environnements qui séduit le plus. Ainsi, vous avez le choix entre un séjour à la plage, dans un village, en ville, en campagne ou en montagne.
Si vous avez besoin d’une location en montagne, vous trouverez certainement une location pour 8 personnes à raison de 300 euros la semaine en basse saison. En haute saison, il faudra penser à réserver 800 euros la semaine pour la même location. Pour une location en bord de mer avec une piscine ou une belle vue de somptueux paysages pour 4 personnes, il vous faudra entre 300 et 400 euros la semaine. Si vous avez besoin d’une somptueuse location dans les villes phares de la Corse comme Bonifacio, Ajaccio et Porto-Vecchio, vous avez besoin de 800 ou 1000 euros au moins par semaine.

Les prestations proposées par les propriétaires : on les prend aussi en compte

Le prix d’une location bien équipée en matière de meubles confortables et de matériels de cuisine est souvent élevé. À ce niveau, les principaux éléments qui ont de l’influence sur le prix de la location sont la présence d’un jardin, celle d’une terrasse, la présence d’une piscine et celle d’une salle de bien-être.
Certaines locations disposent d’équipements pour bébé. D’autres proposent des terrains ou des espaces de jeux sur place. Il est aussi possible d’avoir la connexion Wi-Fi à disposition dans toute la location. Vous pourrez trouver une location dont le prix prend en compte la mise à disposition des draps par les propriétaires. Dans d’autres cas, il faudra les louer.