Combien coûte une location de vacances en Haute Provence ?

Combien coûte une location de vacances en Haute Provence ?

La Haute Provence est un département français appartenant à la région Provence Alpes Côte d’Azur. Cette région est l’une des plus convoitées en matière de tourisme du fait de la beauté de ses paysages exceptionnels. En effet, en Haute Provence, vous avez un panel de lieux fantastiques que vous pouvez découvrir, dont les Gorges du Verdon qui font partie des incontournables. Quoi donc de plus emballant que de programmer un séjour dans ce département intéressant ? Mais avant, il est capital d’effectuer quelques recherches  afin d’avoir une idée du coût d’une location de vacances en Haute Provence. Voici donc un article pour vous éclairer à ce sujet.

Prix de l’hébergement dans un hôtel en Haute Provence

Il existe une gamme surabondante et très variée d’hébergements en Haute Provence. Au nombre de ceux-ci figurent les hôtels. Si vous avez décidé de passer votre séjour dans un hôtel, vous n’en manquerez donc pas. Ainsi donc, l’hôtel Le Couvent des Minimes est l’un des plus attrayants de l zone. Il se situe à Mane. Vous le retrouverez plus précisément à 20km du Centre Jean Giono et Les Vannades puis à 3,6km de la ville de Forcalquier. En effet, de nombreux services vous sont proposés dans ce dernier. Il dispose entre autres de deux restaurants et d’un centre de bien-être du spa. Vous avez toutes sortes d’activités ludiques à votre portée. Mais ce qui est plus intéressant, c’est la multitude de chambres qu’il possède. Vous avez tout le confort dont vous avez besoin pour un séjour agréable dans cet établissement. Par ailleurs, vous bénéficierez des chaînes thématiques, d’un lecteur DVD, de climatisation, d’un plateau thé/café, d’articles de toilette gratuits, etc. Le service de ménage vous y est offert quotidiennement et le wifi est également accessible. Le coût de la location varie entre 245-390 euros selon votre choix de chambre et les services offerts. À noter que le petit-déjeuner y est compris et ce coût est valable pour 10 jours ajoutée à une journée gratuite.

Lorsque vous vous rendrez dans la zone rurale, vous découvrirez un sublime hôtel 3 étoiles avec restaurant et piscine extérieure. Il s’agit de l’hôtel La Chêneraie. Vous le localiserez à 2,4km du château des Templiers. De nombreuses prestations, services et équipements sont mis à votre disposition. Vous pouvez par exemple profiter de ses chambres avec balcon, salle de bain privée, articles de toilette gratuits, baignoire ou douche, bureau, télévision à écran plat…si vous êtes accompagnés de votre bébé, vous avez accès à des lits bébés gratuits. En outre, le service de ménage ainsi qu’une réception gratuite vous sont offerts quotidiennement. À l’hôtel La Chêneraie, vous n’aurez qu’à débourser une somme de 41 euros par nuit pour vivre un séjour inoubliable en Haute Provence.

Non loin de Vieux Moustiers et Notre Dame de Beauvoir, découvrez le charmant hôtel La Bastide de Moustiers. Doté d’un superbe restaurant et d’une piscine extérieure, vous ne passerez que d’agréables moments dans ce bijou historique de la Haute Provence. En effet, ses chambres sont très bien équipées et vous avez droit à une climatisation, une literie de qualité supérieure, un minibar, un fer et planche à repasser (à obtenir sur demande), une salle de bain privée avec des articles de toilette gratuits et bien d’autres encore… Aussi, vous avez l’accès à un parking sans voiturier et au wifi gratuitement. Une particularité dans cet hôtel est que le petit-déjeuner vous est apporté sur commande(en supplément). Prévoyez une somme de 185 euros par semaine pour un séjour magique dans ce bel hôtel provençal.

Si vous n’êtes pas fans des hôtels et que vous recherchez un camping comme type d’hébergements, nous vous amenons à la découverte de quelques campings idéaux en Haute Provence et dont le rapport qualité-prix est excellent.

Coût d’un locatif de camping en Haute Provence

Étendu sur un domaine de 3,5ha et situé au centre de la Provence non loin des Gorges du Verdon, Le Camping les Prés du Verdon vous accueille dans son cadre convivial et serein pour des vacances de rêve. Tout a été prévu dans ce merveilleux camping 3 étoiles en Haute Provence pour que vous ayez un confort hors du commun. Ainsi donc, entre sa piscine extérieure et les nombreuses autres distractions, vous n’allez pas du tout vous ennuyer. En ce qui concerne le logement, vous avez le choix entre l gamme diversifiée de mobilhome pouvant accueillir 5 personnes dans deux chambres. Vous payerez 203 euros pour sept nuits. Vous aurez entre autres accès à un salon de jardin, à un coin cuisine muni de réfrigérateur, de plaques gaz, de vaisselle et ustensiles de cuisine inclus… Le camping vous propose aussi un mobilhome disposant de 3 chambres pour 6 personnes avec une salle de douche et un w.c. à un prix de 280 euros la semaine. Il faut noter que ces prix sont rabaissés pendant les périodes de réduction.

Un autre camping intéressant dans la Haute Provence se trouve être le Camping International. Classé 4 étoiles, ce camping provençal est situé à Castellane aux bordures de la rivière le Verdon et à 2km de celle-ci. Son cadre est donc idéalement situé et vous serez ravis par des vacances au calme. Plusieurs locatifs sont disponibles sur le site tels que : les mobilhomes de standing au style très tendance.  Ces derniers ont une capacité d’accueil de 4 à 8 personnes. Vous pouvez donc choisir vous héberger les mobilhomes ayant 2 ou 4 chambres. Totalement équipé, vous disposerez de votre coin salon avec baquette et télévision, une salle de bain, des w.c. séparés ainsi qu’une terrasse munie de salon de jardin. Nul doute que vous serez dans un confort incomparable au camping International. Vous vous demandez sûrement combien coute tout cela. Eh bien, la location d’un mobilhome dans ce camping oscille entre 294 et 500 euros la semaine. Tout dépendra des offres dont vous bénéficierez.

L’Hippocampe est un luxueux camping 5 étoiles que vous trouverez en Haute Provence. Niché aux abords d’un lac, il s’étend sur une aire de 11ha. Ce ne sont donc pas les locatifs qui font défaut dans ce lieu. Vous en avez de toutes sortes et surtout tous sont d’un luxe inédit. En fonction donc de votre goût, vous pouvez choisir un mobilhome LUXE. Eh oui, comme l’indique son nom, il s’agit d’un logement de haute définition qui se trouve dans un écrin de verdure extraordinaire et qui est doté d’équipements de qualité supérieure. Vous avez par exemple un lave-vaisselle, un climatiseur, un téléviseur, deux salles de bain et beaucoup d’autres dispositifs spacieux. En outre, la gamme PRESTIGE, réunissant les mobilhomes ou encore les magnifiques chalets entièrement équipés vous y attend0 et ce n’est pas fini ! Vous avez aussi  un mobilhome CONFORT divinement équipé. Un budget variant entre 300 et 516 euros peut être prévu pour vivre dans ce paradis de la Haute Provence.

Enfin, si pour vous les vacances en Haute Provence coïncident avec la location d’une chambre d’hôtes, n’hésitez surtout pas à faire un tour dans celles que nous avons sélectionnées pour votre séjour.

Prix de la location d’une chambre d’hôte en Haute Provence

La Ferme Auberge Danse l’Ombre est l’une des chambres d’hôtes que vous découvrirez dans le département de la Haute Provence. Elle est située à 25 km de Sisteron en plein centre de la belle Vallée du Jabron. Il dispose en effet, de 5 chambres d’hôtes exceptionnels. Vous y serez accueillis par Norbert Jouveau qui ne manquera pas de vous convier à l’alimentation bio que vous propose cet hébergement classé 3 étoiles. Si vous avez par exemple porté votre choix sur le logement comprenant 4 chambres pour 10 personnes, vous n’aurez qu’à remettre 70 euros par personne comme frais d’hébergement (petit déjeuner et dîner inclus). Les frais varient donc selon le nombre de chambres et les services offerts.

De même, l’Écrin du Verdon, situé à Allemagne-en-Provence dans le département de la Haute Provence compte parmi les plus belles chambres d’hôtes de la région. Ainsi donc, si vous êtes en famille ou entre amis, pourquoi ne pas profiter des nombreux avantages d’un hébergement de 4 chambres pour 12 personnes dans ce splendide 4 étoiles. Ceci ne vous coûtera que 85 euros la nuitée pour deux personnes.

Pour finir, vous pouvez aussi découvrir la charmante chambre d’hôtes 5 étoiles appelée le Manoir d’Amaury. Rendez-vous à Gréoux-les-Bains, toujours en Haute Provence pour bénéficier de privilèges exceptionnels.  Avec seulement 85 euros par nuit pour deux personnes, votre groupe d’aventuriers peut se loger dans l’un des hébergements à 4 chambres pour 13 personnes.