Comment trouver le locataire idéal ?

Vous avez investir dans un logement à mettre en location et vous cherchez des occupants sérieux ? Ne cherchez pas plus loin, nous avons la solution pour vous. Il vous suffit de suivre nos conseils et vous serez satisfaits.

Les conseils à suivre pour trouver un locataire idéal

Trouver le locataire idéal est important pour un bailleur afin de maximiser ses chances de tomber sur des personnes qui payent à temps leur loyer. Si vous allez déjà lancer les recherches et vous avez eu plusieurs candidats, vous devez passer au tri afin de choisir le plus idéal parmi ses candidats.

Connaître les revenus du locataire

Le locataire doit avoir des revenus suffisants qui correspondent à son loyer. Certains propriétaires décident de mettre les revenus a 3x, mais d’autres ont fait dépendre ce taux afin de trouver plus de candidats. Vous devez remarquer que les candidats qui ont plus de dépenses à effectuer appart le loyer, ils pourront avoir de difficultés à assumer leurs frais de loyer. D’autres propriétaires augmentent ce taux pour diminuer le nombre de candidats et avoir pour plus de sécurité.

Vérifier les justificatifs pour être sûre qu’il va solder

Ce sont des justificatifs qui permettront au propriétaire de vérifier le domicile actuel du locataire, son identité et la source de ses revenus. Le propriétaire doit exiger tous les originaux de ses papiers pour être protégé.
Donner plus de chance aux candidats qui sont en un contrat a durée indéterminée
Pensez à un candidat qui travaille dans une entreprise avec deux ans d’expérience déjà. Ne vous focalisez pas sur des étudiants qui ne pourront avoir de difficulté à payer leur loyer. En plus les étudiants pourront mettre du désordre dans leurs appartements même si certains payent bien.
Cependant il peut y arriver que le candidat idéal que vous avez choisi puisse avoir des difficultés de paiement plus tard. En cas de démission, de licenciement ou de maladies, tout peut arriver. Dans ce cas, vous pouvez souscrire une assurance pour les loyers impayés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *