Achat immobilier à Annecy : Quels sont les meilleurs quartiers ?

Ville située dans le sud-est de la France, Annecy impressionne de plus en plus sur le marché immobilier. Beaucoup de personnes privilégient cette ville quant aux besoins en biens immobiliers grâce son à paysage atypique notamment son merveilleux lac et ses nombreux espaces verts. Les lacs et espaces verts constituent un véritable atout pour le succès du marché immobilier dans cette ville des Alpes qui s’étend sur une superficie d’environ 15,8 km². Si vous êtes alors à Annecy et que vous souhaiteriez vous lancer dans l’immobilier ou vous voudriez plutôt vous offrir un bien immobilier, vers quels quartiers de la ville faut-il se tourner ? Lisez cet article. Nous vous y proposons de découvrir les quartiers d’Annecy les plus prisés quant à l’achat immobilier.

Mais avant, quelle plateforme pour vos besoins immobiliers à Annecy ?

MyHomeIn est un site français qui vous propose des maisons chalets et appartements à Annecy pour vos vacances et cours séjour dans les Alpes au sud de la France. Que ce soit à Talloires, Sévrier, Duingt, au bord du lac D’Annecy, la plateforme MyHomeIn met en exergue son savoir-faire pour vous trouver le locatif qui vous convient avec ou sans piscine. Allant des appartements à une pièce jusqu’à six, MyHomeIn a concocté une large gamme d’appartements, villas, chalets pour vous faire passer un séjour inoubliable dans les Alpes. Par ailleurs, il faut souligner qu’Annecy est une ville qui attire de plus en plus du monde grâce aux différentes animations organisées chaque année en occurrence le Festival du Film d’animation et le festival du film italien. Les amoureux d’activités nautiques s’intéressent aussi à son lac pendant l’été qui est favorable au canoë et la voile. Il est donc indispensable de réserver votre séjour sur MyHomeIn Annecy pour bénéficier d’un emplacement idéal pour vous et votre famille ou encore pour vos amis. En vous confiant à cette plateforme, vous gagnez du temps grâce à ses biens immobiliers déjà sélectionnés et régulièrement mis à jour. Votre paiement se fait en toute sécurité et l’agence ne vous abandonne pas à vous-même : elle vous guide afin d’agrémenter votre séjour au sud-est de la France.

Les quartiers à privilégier pour un achat immobilier dans la ville d’Annecy

Considérée comme la préfecture de la Haute-Savoie, la ville d’Annecy est repartie en six quartiers. Mais parmi ces six quartiers, les uns sont plus prisés pour ce qui est de la location ou l’achat d’un bien immobilier. Annecy offre de long en large de somptueux paysages que l’on peut savourer durant des heures. C’est ainsi une ville très favorable pour passer les vacances ou s’y installer définitivement. Les quartiers les plus prisés quand il s’agit d’acquérir un bien immobilier sont entre autres Novel-Teppes. Le quartier Courier avec ses appartements à 4 000 € le mètre carré l’achat d’un bien immobilier est moins coûteux. Le quartier des Romains dont l’environnement est plus mixte est également sollicité. Par ailleurs, le centre-ville séduit notamment les célibataires. Même si les prix sont bien plus élevés dans cette zone de la ville d’Annecy, il n’en demeure pas moins que sa situation géographique offre un certain nombre d’avantages comme la vue des rives du lac. Le quartier Annecy-le-Vieux est aussi favorable à l’achat d’un appartement dans la ville d’Annecy. Dans ce quartier, les prix sont également très élevés mais la région offre plusieurs opportunités comme des activités commerciales.