Acheter un camping dans les Landes, l’investissement idéal ?

Vous souhaitez investir dans un camping et vous vous demandez si c’est un business rentable ? Le camping est-il réellement une activité rentable ? Vos questions sont légitimes, car personne ne désire faire un investissement pour lequel il ne tire aucun profit. Depuis 2010, on observe une tendance à la hausse du taux de remplissage des campings et de leur revenu. Découvrons ensemble les raisons pour lesquelles acheter un camping peut se révéler rentable.

Les campings attirent un nombre élevé de visiteurs

Le succès des campings est avant tout dû au nombre de campeurs qui augmente d’une année à l’autre. Le camping a amélioré son côté traditionnel pour proposer de luxueux services sur mesure digne des grands hôtels. Cela a permis d’attirer une large gamme de campeurs. Même les plus riches sont tentés par l’expérience camping.

La clientèle des campings s’est renouvelée. Actuellement 36 % de la clientèle des campings provient de la catégorie socioprofessionnelle supérieure (CSP +).

Dans les Landes par exemple, nous enregistrons chaque année un fort taux de remplissage dans les campings. Les campings Landais sont pleins à craquer. De nombreux touristes et vacanciers passent d’excellents moments dans ces campings et comptent même y retourner dès les prochaines vacances. En optant pour un camping Landes vous êtes donc sûr d’avoir une clientèle ce qui vous permet d’entrevoir un certain niveau de rentabilité.

Les locations : source de profit des campings

Si le chiffre d’affaires des campings a carrément doublé en dix ans en passant d’un milliard à deux milliards d’euros, c’est grâce aux services qu’ils proposent aux touristes et visiteurs.

Pour rentabiliser les campings, les propriétaires proposent des services d’hébergement. Les hébergements sont multiples. Vous avez des Mobil home, bungalows, chalets, coco sweet ou des emplacements pour tentes, camping-car ou camping caravaning. Les offres d’hébergement sont très flexibles. Avec ces offres vous êtes sûr de rentabiliser votre investissement. Vos premiers retours sur investissement se feront dès la réservation de Mobil home ou de chalet par vos visiteurs. Les campeurs raffolent de ces types d’hébergement et n’hésitent pas à les réserver à l’avance.

Quelques conseils pour réaliser un maximum de profit

Quelques astuces peuvent vous aider à réaliser un profit maximum. Choisissez un bon emplacement pour attirer un maximum de visiteurs. En choisissant un emplacement très prisé, vous boosterez votre rentabilité, car les visiteurs se bousculeront pour réserver un emplacement dans votre camping. Investissez aussi dans les équipements et la restauration afin de proposer des services additionnels à votre clientèle.