Aménager un bureau : Quel type de revêtement de sol choisir ?

Un bureau est un espace de travail dans lequel vous devez être à l’aise pour le travail. Ainsi, choisir sa décoration et le revêtement de son sol n’est pas une affaire à négliger. Il est important de choisir un revêtement de sol qui est en harmonie avec la décoration choisie et avec ses goûts, mais le plus important encore est qu’il présente certaines caractéristiques indispensables qui faciliteront le travail au bureau. Afin de faire un choix judicieux, il est important d’avoir quelques idées sur les types de revêtements qu’on peut utiliser dans un bureau.

La moquette pour le sol de votre bureau

Pour se rendre au bureau, il est fréquent de se mettre sur son 31, et les chaussures, notamment les talons font énormément du bruit sur le sol et cela peut déconcentrer les personnes travaillant dans le bureau. Il faut donc avoir un revêtement de sol qui pourra allier certaines caractéristiques telles que la durabilité, la facilité d’entretien, l’amortissement des bruits, etc.

La moquette pour revêtir le sol s’avère être une bonne alternative. Facile à installer, elle a l’avantage d’amortir les bruits de pas et de créer une ambiance chaleureuse et accueillante. Elle est facile à nettoyer et existe en plusieurs styles et couleurs de façon à s’adapter à la décoration du bureau.

Néanmoins, il faut savoir que les moquettes ne durent pas autant que les revêtements durs. Et pour ceux qui déjeunent souvent dans leur bureau, il est important d’en tenir compte avant de choisir le revêtement à utiliser. En effet, quand de la nourriture tombe sur une moquette, il est important de la nettoyer dans les instants qui suivent. Et l’autre petit problème dont il faut tenir également compte est qu’il existe des gens allergiques aux poils des moquettes.

Le parquet

Le parquet est un revêtement du sol intemporel qui donne un aspect chaleureux, charmant et surtout naturel au bureau de part la présence du bois. Il existe en différents tons (du clair au foncé) qui sauront parfaitement se fondre dans le décor. Solide et durable, il présente un excellent rapport qualité/prix. Vous pouvez le choisir en bois massif ou en contre collé qui lui est plus léger. En effet il existe une classification de A à D selon la résistance du bois. Choisir au moins un parquet de classe C afin d’assurer un revêtement solide au sol et durable dans le temps.

Le vinyle

Le sol vinyle est très intéressant pour recouvrir votre sol de bureau. De part sa capacité à imiter divers matériaux, comme le bois, le métal, la terre cuite, le béton ciré, le vinyle s’adapte donc parfaitement à tous les types de décoration. Il est économique et accessible à tous types de budget. Il donne au bureau un aspect esthétique et unique. Plus le vinyle est épais, plus le revêtement de votre sol sera solide et durera dans le temps. Il est facile d’entretien et ne craint pas l’humidité.

L’autre possibilité est de se procurer du vinyle acoustique toujours dans le but de réduire au maximum les bruits des pas. C’est l’alternative idéale pour ceux qui ne veulent pas installer la moquette ou qui y sont allergiques.

Le linoléum 100 % naturel pour le revêtement du sol de votre bureau

Si vous êtes soucieux des questions d’environnement, le linoléum est parfaitement adapté pour vous. Il a l’avantage d’être 100 % naturel. Le revêtement en linoléum est composé d’une base en jute, et d’un mélange de liège en poudre coagulé, d’huile de lin, de résine, de craie et des pigments naturels. Il est écologique et très économique.

Il existe un choix varié de revêtement du sol, en fonction de vos goûts et de votre budget. Que ce soit en parquet, moquette ou beton cire , ils donneront une ambiance chaleureuse et authentique à votre bureau.