Comment fonctionne l’enregistrement en ligne: Eurowings

L’enregistrement en ligne se fait par les aviations civiles afin de connaître avec exactitude le nombre de passer à embarquer ainsi que leurs bagages. Cette procédure est plus utilisée par les compagnies aériennes civiles, même si elle est courante dans d’autres types de transports (transports terrestres, transports marins).

En quoi consiste l’enregistrement en ligne ?

L’ enregistrement en ligne consiste en une présentation du titre de transport et de la pièce du passager pouvant permettre son identification. Généralement, le passeport est la pièce demandée pour l’identification, le titre de transport quant à lui peut-être un billet d’avion simple ou électronique. Une fois toutes vérifications faites, il est délivré au passager une carte d’embarquement.

Les attentats de 2011 aux États-Unis ont bouleversé les habitudes et ont permis de renforcer le contrôle dans les aéroports. L’enregistrement permet donc de facilement identifier si le passager ne fait pas partie de la liste noire des services de renseignement.

Comment fonctionne l’enregistrement des personnes : Eurowings

– Il y a une page « enregistrement en ligne » qui sert de support de vos informations personnelles, après votre réservation. Sur cette page, il faudra saisir votre nom, le numéro du billet ou un code à six chiffres qui vous a été délivré pendant la réservation. En d’autres termes, la page «enregistrement en ligne» informe sur l’identité du voyageur.

– Après la première étape, il vous suffira d’enregistrer en une seule étape tous les éventuels passagers de la réservation faite.

– L’enregistrement en ligne peut être fait à 72 heures avant le départ du vol, mais à 3 heures au moins avant le départ. Les aéroports d’Amsterdam, allemands permettent de faire l’enregistrement en ligne jusqu’au moins 40 minutes avant le départ du vol, sauf les aéroports comme Usedom, Heathrow, Karlsruhe/Baden-Baden. Londres également, compte tenu de la taille de son aéroport, permet l’enregistrement en ligne jusqu’au moins 45 minutes avant le départ du vol.

L’enregistrement des bagages

Les bagages spéciaux, excédentaires ou à placer en soute sont enregistrés au niveau du comptoir réservé à cet effet. Le voyage avec un seul bagage ne nécessite pas forcément un détour vers le comptoir d’enregistrement, vous pouvez donc vous diriger directement vers la porte d’embarquement si vous en avez un seul. Il y a des aéroports comme Berlin, Hanovre, Cologne/ Bonn, Stuttgart, Munich qui ont des comptoirs spéciaux pour l’enregistrement des bagages ainsi que pour le retrait.

Note importante

La plateforme eurowings.com ne permet que l’enregistrement des vols Eurowings. Les compagnies partenaires suivantes utilisent leur propre enregistrement en ligne, Il s’agit de Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Air Canada, Condor, All Nippon Airways et United Airlines.