Comment fonctionne l’enregistrement en ligne: Eurowings

Eurowings est un site internet d’enregistrement des réservations de vol. Vous pouvez y procéder à l’enregistrement en ligne des passagers et de vos bagages. Ce service permet de faire rapidement et facilement votre enregistrement à partir de 72 heures avant votre décollage. De ce fait vous avez la possibilité de vous enregistrer sur le site Eurowings pour vos vols à court et long termes.

Une méthode adoptée par les visiteurs

Ce n’est pas du tout compliqué de faire l’enregistrement. Cette méthode vous permet en toute tranquillité de faire votre enregistrement depuis votre maison ou au bureau à n’importe quelle heure de la journée. Plusieurs voyageurs ont souvent recourt à l’ enregistrement en ligne .

Pour faire l’enregistrement il faut suivre les étapes suivantes :

 

  • Sur la rubrique enregistrement en ligne, dans le menu « gérer mes vols », vous devez saisir votre code réservation à six chiffres ou votre numéro de billet etix. Ensuite vous devez saisir votre nom, ou le nom du passager qui figure sur la réservation,
  • L’enregistrement de tous les passagers du vol se fait en une seule étape, y compris aussi les enfants mineurs,
  • La réservation des sièges se fait instantanément et vous disposez de possibilité de choisir le numéro de votre siège,
  • Ensuite, vous devez imprimer votre carte d’embarquement.

Le service de l’enregistrement en ligne est possible trois jours avant le décollage. La limite pour l’utiliser en cas de retard est de 3 heures. Dans les aéroports de l’Allemagne, il est utilisé environ 40 minutes avant le départ à l’exception de l’aéroport international de Karlsruhe, Baden-Baden, Heringdof auf Use dom. Pour les aéroports de Londres Heathrow, l’enregistrement en ligne se fait environ 45 minutes avant le décollage du vol selon la grandeur de l’aéroport international. À l’aéroport de Palma de Majorque en Espagne, l’enregistrement en ligne se fait aussi qu’à 45 minutes du départ selon la taille de l’aéroport international et pour Amsterdam au Pays-Bas, l’enregistrement en ligne est disponible qu’a 40 minutes du départ du vol. Pour les bagages à main, vous pouvez directement vous diriger vers la porte d’embarquement si vous avez déjà votre carte d’embarquement. Mais pour les bagages spéciaux, vous devez vous diriger vers les comptoirs d’enregistrement des bagages en soute. Dans les grands aéroports internationaux de l’Allemagne, vous utiliserez ces mêmes comptoirs spéciaux de bagages pour retirer vos bagages. L’enregistrement en ligne vous permet également de réserver des places pour vos bagages supplémentaires, des sièges pour les handicapés physiques et les personnes malvoyants. L’enregistrement en ligne présente de nombreux avantages comme la rapidité dans le processus, nul a besoin de patienter dans un service pour être servi, il est très pratique et opérationnel sur les smartphones.

Ces enregistrements en ligne ne sont disponibles que pour les vols pris par la compagnie Eurowings. Néanmoins ce processus est très délicat, et vous devez vérifier que vos données soient correctes dans votre email ou sms de confirmation de votre réservation. Ce processus va de même pour l’ajout des services supplémentaires à votre vol. Vous devez prendre garde pour que toutes les informations soient correctes pour vous éviter des ennuis lors de votre embarquement.