Comment faire une vidéo de vos moments heureux en vacances ?

Avec l’avènement des nouvelles technologies, il est mieux de compiler vos clichés ainsi que vos vidéos de vacances sur un même fichier. C’est plus marrant et c’est plus pratique pour se remémorer des merveilleux moments que vous avez partagés en famille ou avec des amis.

Faire un film ou un petit documentaire de vos voyages est un excellent moyen de ne jamais oublier les instants inédits que vous avez vécus ainsi que les lieux historiques que vous avez visités.

Utilisez un logiciel professionnel

La plupart des systèmes d’exploitation sur Windows ou MAC disposent d’un logiciel intégré qui permettent de faire un montage vidéo. Mais autant le dire tout de suite, les options proposées par ces logiciels sont très limitées. Si vous voulez plus de professionnalisme et ainsi plus d’options, vous pouvez opter pour des logiciels intuitifs comme l’application innovante Movavi. Il s’agit d’un logiciel multimédia tout-en-un qui sert à monter une vidéo et éventuellement, ajouter quelques effets spéciaux à celles-ci.

Movavi Vidéo Editor est le logiciel qu’il vous faut. En effet, puisqu’on parle de vacances, vous pouvez ajouter une ambiance particulière à votre vidéo en adéquation avec le rythme de la musique de fond. Plus précisément, personnalisez votre vidéo en y ajoutant quelques améliorations que ce soit au niveau de la qualité ou au niveau des couleurs. Le Movavi Vidéo Editor propose une interface ergonomique facile à utiliser. Sans prise de tête, vous parviendrez facilement à peaufiner vos vidéos de vacances. Pour télécharger ce logiciel en Français, cliquez ici (https://www.movavi.com/fr/support/how-to/effects.html)

Comment ajouter un effet sur une vidéo avec Movavi Vidéo Editor ?

Plus de 160 effets sont disponibles sur Movavi Vidéo Editor. Vous pouvez également ajouter des objets volants à votre vidéo comme des petits cœurs, des flocons de neige, des étoiles, etc. Lancez l’application et cliquez sur « Créer le projet en mode complet » après quoi, vous importerez vos fichiers. Pour ajouter un filtre à la vidéo, il faut d’abord la sélectionner puis aller dans l’onglet « Filtres » et glisser l’effet choisi sur le clip.

Vous pouvez appliquer plusieurs filtres de différentes catégories simultanément. Vous pouvez aussi utiliser les outils Texte et  Transition pour parfaire votre clip. Enfin, enregistrez votre vidéo sous le format de votre choix. Vous pouvez désormais visionner la vidéo de vos vacances sur tous les lecteurs multimédias. Partagez le résultat avec vos amis sur les réseaux sociaux !