Faut-il louer un garage ou un box de stockage pour ses affaires encombrantes ?

Pour déménager, il y a toujours un détail qui nous échappe bien souvent. Le mieux pendant qu’on déménage, est de faire stocker ses affaires dans un box de stockage ou dans un garage, bref dans un endroit assez spacieux. Même si c’est une solution adéquate, il n’en demeure pas moins que parmi les deux solutions, il y en a une qui est plus avantageuse. Nous allons voir entre garage et box de stockage, la solution la plus indiquée pour stocker les affaires encombrantes.

Les garages

Les garages sont surtout connus pour être des endroits où on gare les véhicules. Mais ces endroits très commodes peuvent aussi servir d’abri pour stocker les affaires qui encombrent. Les garages sont donc des moyens directement avantageux pour stocker les affaires, parce qu’ils sont directement accessibles, et donc ne sont pas vraiment coûteux. Il faut néanmoins demander la permission, avant d’emmagasiner les affaires encombrantes dans le garage, si vous avez loué un appartement dans un immeuble.

Il faut savoir que le garage, en matière de sécurité, n’est pas très approprié. Même si les véhicules qui sont au garage sont en sécurité, de par les caméras de surveillance et par les alarmes individuelles, il faut dire, que ces mesures de sécurité ne sont orientées que vers les véhicules. Les véhicules eux-mêmes ont leurs propres systèmes d’alarme. Les affaires à stocker dans un garage n’ont par contre pas de système d’alarme, et les caméras de surveillances n’ont pas pour objectif de surveiller ces affaires-là. Donc en ce qui concerne la sécurité, les garages ne sont pas très fiables. Mais pour ce qui est de l’accessibilité et du prix, ils sont très avantageux.

Les box de stockage

Les box de stockage sont devenus très communs aujourd’hui dans le stockage des meubles ou des autres affaires personnelles qui encombrent. Ils sont généralement, sinon toujours munis de système d’alarme. En termes de sécurité de vos affaires, ils sont irréprochables. Chaque client a son mot de passe, et personne ne peut y avoir accès si ce n’est le client.

Notez qu’il y a aussi en général, des caméras de surveillance qui balaient tout le périmètre, et des gardiens qui font la navette, même dans la nuit profonde pour s’assurer que tout va bien. Les box de stockage sont très avantageux en ce qui concerne l’accessibilité et la sécurité, mais pour ce qui est du prix, ils sont beaucoup plus chers que les garages. Et c’est bien normal. Ce sont des entreprises qui proposent leurs services d’entreposage. Dans tous les cas, les prix ne sont pas vraiment élevés. Planetebox est l’une des entreprises de France qui vous propose le self stockage à Toulouse garanti et sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *