Immobilier à Annecy : combien coûte une location saisonnière ?

Située entre Chambéry et Genève, la ville d’Annecy constitue une destination touristique très prisée par les vacanciers en quête de nature et de dépaysement. Connue pour son célèbre lac bleu aux eaux magnifiques, son Palais de l’île qui fut la résidence des comtes de Genève et ses canaux étroits adorablement fleuris, Annecy, la petite Venise nichée au cœur des montagnes des Alpes, ne cesse d’inspirer et de séduire les visiteurs en été comme en hiver.

Activités autour d’Annecy

La région est aussi une destination phare des sportifs, notamment en été, qui viennent des quatre coins du monde pour se détendre sur ses plages aménagées, pratiquer des activités nautiques et profiter d’un cadre exceptionnel et somptueux. Vous ne pouvez pas séjourner à Annecy sans profiter de cette occasion pour partir en balades à pied ou à deux roues à la découverte de cette cité à nulle autre pareille et ses splendeurs. Les vielles ruelles d’Annecy, ses détails architecturaux typiques et ses monuments emblématiques à l’instar du Palais de l’Isle, le palais de justice et le centre administratif qui date du XIIe siècle, font l’histoire d’Annecy et caractérisent son originalité et authenticité. Un autre site incontournable à visiter absolument : les Gorges du Fier, à Lovagny, à une dizaine de kilomètres de l’est d’Annecy, l’un des plus grandioses phénomènes d’érosion par les eaux courantes.

Pour un séjour paisible et confortable, de nombreuses structures touristiques meublées et bien équipées sont proposées à la location saisonnière aux alentours du lac d’Annecy ; des studios parfaits pour les amoureux et des appartements spacieux, maisons et chalets de capacité d’accueil différente, idéaux pour des vraies vacances en famille ou entre amis dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Toutes les commodités sont à proximité ; des restaurants pour déguster des plats savoureux de la cuisine locale, des cafés pour se relaxer et admirer les paysages aux alentours, …

Les prix de location

Annecy n’est pas un lieu couteux . Les prix de location varient bien évidemment en fonction de la taille de l’hébergement et sa capacité d’accueil. La période de réservation est aussi un facteur déterminant du prix de location. Vous avez le libre choix de louer à la nuit ou à la semaine. Une nuit dans un appartement à Annecy vous coûtera en moyenne 123 euros la nuit. Certains sites d’accueil proposent ses locations à des prix beaucoup moins élevés, à partir de 31 euros, tout dépend de la situation géographique de la location et de la vue sur laquelle elle donne. Le prix de location des appartements qui peuvent accueillir jusqu’aux 8 personnes est estimé en moyenne à 178 euros la nuit.

Le coût moyen de location des grands chalets et maisons familiales d’une superficie moyenne de 173 m² s’élève à 460 euros la nuit. Les personnes qui hésitent à partir en vacances pour ne pas laisser son chien ou son chat seul à la maison peuvent maintenant réserver une location à Annecy parmi celles qui acceptent les animaux de compagnie. Certainement, elle va leur coûter un peu plus cher. Mais, ils n’ont rien à craindre. La différence de prix est négligeable.