Isle-sur-Sorgue ou Venise Comtadine : quelles activités y mener ?

Pour vos vacances, vous avez choisi comme destination l’Isle-sur-Sorgue et vous cherchez comment réussir votre séjour ? Si oui, alors vous êtes sur l’article qu’il vous faut. Découvrez à travers celui-ci, les activités intéressantes que vous pouvez faire dans cette commune surnommée la Venise Comtadine. Lisez donc, pour en savoir plus !

À la découverte de l’Isle-sur-Sorgue

Logée dans un magnifique cadre au sud de la France, Isle-sur-Sorgue est une commune du département du Vaucluse. Elle vous accueille pour des vacances pieds dans l’eau. Elle est traversée par la Sorgue, à qui elle doit son nom. Divisée en plusieurs îlots par ce cours d’eau, la commune d’Isle-sur-Sorgue est parfois surnommée Venise Comtadine.

Ses habitants aussi charmants que sympathiques, vous proposent des moments uniques en leur compagnie et vous invitent à découvrir la culture de la région. C’est le lieu rêvé, si vous souhaitez passer un séjour de vacances agréable en Provence.

Pour profiter des nombreux délices et des nombreux charmes de la commune d’Isle-sur-Sorgue, pourquoi ne pas opter pour un séjour 3 étoiles dans un  camping Isle sur Sorgue  ? En plus du cadre exceptionnel dont vous pourrez bénéficier, il vous propose une large gamme de location de mobile-home et d’emplacement de camping, pour vos besoins d’hébergement. Le camping Isle sur Sorgue vous propose également, des activités intéressantes à pratiquer en famille ou en solitaire. Des services de qualité vous sont aussi fournis, pour la réussite de vos vacances. Alors, faites dès maintenant votre réservation pour une place dans un camping Isle sur Sorgue.

L’Isle-sur-Sorgue, une opportunité pour faire du tourisme

La commune d’Isle-sur-Sorgue regorge de sites touristiques, à visiter lors d’un séjour dans un camping Isle sur Sorgue ou lors d’expéditions touristiques. Découvrez notre top 3 des lieux à absolument visiter, lors d’un séjour dans la ville :

  1. Avignon : chef-lieu du département du Vaucluse, cette ville au patrimoine culturel riche, vous accueille pour la découverte de nouvelles émotions et sensations. Vous pourrez admirer par exemple, son centre historique classé au patrimoine culturel de l’UNESCO.
  2. Le Parc Naturel Régional du Lubéron : ce site est classé réserve de biosphère par l’UNESCO. Il se trouve à seulement 30 km de la ville d’Isle sur Sorgue.
  3. Les gorges de la Nesque : situé à 26 km de la ville, ce canyon promet de vous émerveiller et de vous surprendre aussi bien par sa verdure, sa biodiversité et sa beauté. Alors, prenez le rendez-vous.

Des activités intéressantes autres que le tourisme, à faire à Isle-sur-Sorgue

Mis à part le tourisme, à l’Isle sur Sorgue, vous pourrez également :

  • Partir en excursion à la découverte des confins secrets de la Provence. En partance d’Avignon, de Marseille ou d’Aix-en-Provence, offrez-vous à partir de 240 €, une visite en bus ou en minibus, une tournée dans le Lubéron et dans les Alpilles. Vous avez le choix entre deux forfaits : journée complète et demi-journée.
  • Faire des balades en canoë et à vélo. À seulement 40 km d’Isle sur Sorgue, le pont du Gard vous offre gracieusement son cadre, pour des balades palpitantes. En famille ou entre amis, vous trouverez de quoi vous satisfaire.
  • Faire du vol en Parapente. Découvrez de nouvelles sensations sportives, en vous offrant votre baptême de l’air grâce à un vol en parapente biplace au-dessus de la Drôme.