La fraîcheur agréable de l’océan en Pays basque

Le Pays basque vous ouvre ses portes pour découvrir la quintessence de cette région, ces magnifiques sites, la douceur de son climat et surtout sa gastronomie de rêve. Un séjour dans cette région vous permettra de découvrir toutes ses merveilles. Vous pourrez visiter de fond en comble l’ensemble des sites touristiques et vous laisser bercer par le vent frais de la plage.

Camper au bord de l’océan

Du côté de l’Atlantique, le plaisir est à son comble avec l’océan et ses vagues déferlantes. Le Camping Pays basque dispose d’un cadre idéal pour vos baignades. L’empressement des vagues apporte des vents frais qui touchent la côte. Cette région est le siège des activités nautiques. Vous pouvez vous initier à des activités comme le surf ou à la voile qui vous apporteront de la joie au cœur. Vous pourrez participer à plusieurs activités agréables. La meilleure manière de passer ses vacances est d’écouter le flot des vagues au bord de la mer. Se rouler dans le sable fin et organiser une partie de football ou du beach-volley paraissent des activités plaisantes à exercer. Mais si vous n’avez pas envie de nager, vous pourrez toutefois découvrir les virtuosités de la pelote basque.

Comment se baigner en toute sécurité ?

Pour profiter pleinement de votre séjour au bord de l’océan, vous devez observer certaines règles de sécurité. Votre baignade sera un moment indescriptible ponctué par d’agréables sensations. Votre visite au bord de la plage est souvent bien sécurisée. Les sauveteurs sont toujours bien en place pour surveiller le rivage. Ils sont disponibles à tout moment pour pallier à toute urgence. Ils veillent au grain et occupent chacun une zone de surveillance bien précise. Des drapeaux bleus donnent la limite de la zone de baignade autorisée afin que les visiteurs ne s’éloignent pas trop. De petites bouées jaunes reliées entre elles délimitent souvent des couloirs de natation pour garantir la sécurité des nageurs. Les nageurs peuvent s’y accrocher en cas de dérive ou de rampe en attendant les secours. Une règle très importante à suivre est de passer par le poste de secours, à votre arrivée à la plage, pour recueillir toutes les informations importantes sur les conditions météorologiques ainsi que les horaires de surveillance avant de jeter à la mer. Il faut toujours être accompagné lorsque vous nagez pour éviter le pire. Une bonne séance de natation creuse le ventre et vous devez rechercher un coin pour calmer votre faim.

Découvrez les merveilles gastronomiques

Au Pays basque plus précisément dans la vallée des Aldudes, l’élevage du porc basque est un élément important dans le dispositif de la sécurité alimentaire. Cette spécialité de la vallée est présente tout le long des sentiers montagneux. Pour les amateurs de cette viande, vous ne résisterez pas aux délices de cette gastronomie. Les terres basques regorgent aussi d’autres merveilles gastronomiques comme les charcuteries, le fromage de brebis, le chocolat, le gâteau basque qui vous permettront de calmer votre ventre. Ces aliments constituent de véritables délices pour nos papilles gustatives. Les villes comme Espelette, Combo-les-Bains ou encore Saint-Pée-sur-Nivelle disposent nombre de boutiques, auberges et restaurants traditionnels qui séduiront certainement votre regard et contenteront votre appétit après une bonne séance de natation.