La Mongolie, une terre riche en émotions

Que cherche-t-on en voyageant à travers le monde si ce ne sont les émotions ? On en veut toujours plus ! On veut toujours remplir sa mémoire de souvenirs indélébiles qu’on pourra raconter à ses proches. Heureusement, il existe de nombreux lieux que vous pourrez visiter et où l’émotion sera à son comble. C’est le cas par exemple de la Mongolie.

Généralités sur la Mongolie

La Mongolie est un pays situé en Asie. Elle est limitée au Nord par la Russie et au Sud par la Chine. Territoire de 1 566 500 km2, la Mongolie est principalement constituée de montagnes. La capitale du pays est Oulan-Bator et la population est de 3 103 428 habitants. L’histoire de la Mongolie est liée à celle de l’Empire Mongol et de la dynastie Mandchoue Qing. En effet, au XIIIe siècle, la Mongolie faisait partie de l’Empire Mongol et en était même un lieu central. Entre la fin du XVIIe siècle et le XXe siècle, c’est la dynastie Mandchoue Qing qui gouverna le territoire. L’indépendance de la Mongolie a été proclamée en 1911.

Que voir en Mongolie ?

Vous êtes prêt à  voyager en Mongolie  pour éprouver de nouvelles émotions. Faites-vous faire votre visa grâce aux services d’Action Visas. Vous pourrez alors voyager et découvrir des sites touristiques aussi pittoresques les uns que les autres. Par où commencer votre quête d’émotion ?

Vous pourrez atterrir à Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. Cette capitale présente un véritable paradoxe touristique puisqu’elle allie modernité et tradition. Oulan-Bator a certes connu un développement rapide mais elle a l’air vide. Vos moments d’émotions commenceront véritablement lorsque vous dormirez dans une yourte. La yourte est le logement traditionnel des mongols. Vous pourrez découvrir la particularité de ces habitats qui n’ont qu’une pièce mais qui peuvent contenir beaucoup de choses. Si vous avez de la chance, vous pourrez recevoir une invitation d’une famille mongole pour dormir dans sa yourte. Au cas contraire, vous pourrez participer au camp organisé pour cela.

Non, ce n’est pas une légende, les Mongols aiment le cheval ! Et depuis toujours, ils parcourent de longues distances à cheval. Vous pourrez aussi faire l’expérience et aller d’un bout du pays à un autre à cheval. Ce sera pour vous comme une randonnée mais une randonnée équestre. Vous pourrez découvrir par exemple le parc national de Gorkhi-Terelj ou celui de Khövsgöl Nuur à cheval.

Que sera votre visite si vous ne vous rendez pas au désert de Gobi ? Mais attention ! Ici, il va falloir être fort et endurant car cet endroit peut parfois être hostile. Les émotions seront cependant au rendez-vous. Vous ferez des arrêtes au niveau du canyon de la vallée de Yol et des dunes d’Argalant Ulaan et Burden Bulag.

Nous avons mentionné le parc de Khövsgöl Nuur plus haut. Ce qui attire le plus dans ce parc, c’est le lac considéré comme un endroit où reposent les esprits. Vous avez la possibilité d’effectuer diverses activités nautiques au niveau de ce lac. Pendant l’été, vous pourrez tomber sur la fête du Naadam. C’est la principale fête du pays et de nombreuses activités sont organisées pour la meubler. Assister à cette fête vous permettra de connaître un tant soit peu la culture du pays.