Le camping l’Europe de Murol, vos sourires de vacances !

Auvergne est une région historique de la France. Elle est assez célèbre pour les randonnées et le ski qui s’y pratiquent, mais également pour ses forêts et ses volcans endormis.

Auvergne est aussi célèbre pour sa gastronomie et en particulier pour ses fromages. La région très prisée pour le tourisme, reçoit chaque année des hôtes qui choisissent de vivre en camping Auvergne . Partons à la découverte du camping l’Europe, qui propose des hébergements commodes et des services sur-mesure.

Un camping bien situé

Le camping l’Europe est situé en Auvergne, dans le Village de Murol. Idéalement implanté au cœur du parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, un séjour dans le campement vous fait bénéficier d’un cadre naturel, d’un environnement pur et de vacances conviviales aux couleurs de la contrée. À 30 km du site du campement, se trouve la ville touristique d’Issoire, la ville la plus proche du campement. Le lac de Chambon est à 15 minutes du camping.

Des hébergements plaisants

Le camping Auvergne l’Europe est un camping 4 étoiles, qui propose des hébergements du même standard. Comme type d’hébergement, il offre des emplacements et des mobil-homes. Les réservations sont possibles tous les jours de la semaine.

Les hébergements du campement sont spacieux. Ils peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes, et même des personnes à Mobilité réduite. Ils sont équipés d’électricité et aménagés pour les camping-caristes.

Les mobil-homes sont catégorisés suivant les gammes classique, confort et privilège. Ils disposent tous de sanitaires et de cuisine et sont conçus avec soin. Ils sont dotés de 2 ou 3 chambres et accueillent jusqu’à 6 personnes. Ils sont équipés de salon, de lit et de TV.

Les chiens sont admis au camping à condition qu’ils disposent de leur carnet de vaccination.

Des services et des équipements adaptés à tout le monde

Le camping Auvergne l’Europe ouvre ses portes du 26 avril 2019 au 1er septembre 2019 et propose à sa clientèle des services 4 étoiles.

La réception du camping est ouverte en basse saison de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30. En haute saison, la réception est ouverte de 9 h à 13 h et de 14 h à 20 h.

L’espace aquatique du camping est aménagé pour le plaisir des petits et des grands. Il dispose d’une piscine chauffée à 28 °C, de toboggan, de pataugeoire et des transats. Le parc aquatique offre de nombreuses possibilités de distraction, tels que les loisirs nautiques, le farniente, le bronzage, les baignades,…

Le service de l’alimentation du camping dispose d’un snack et d’une épicerie.

Au nombre des équipements de divertissement dont le camping dispose, on peut citer : l’aire de jeux pour enfants regorgeant d’infrastructures ludiques pour les plus petits, des tables de ping-pong, un terrain de tennis et de basket-ball, un terrain de pétanque à côté du parc aquatique, un terrain de sport pour football et volley-ball.

Entre autres services du camping, on peut citer la location de vélos (VTT), la location de serviettes et draps de lit, la location de kits pour les bébés et la location de barbecue au charbon de bois, la laverie et la nurserie payantes, la connexion internet payante, une borne de rechargement électrique de véhicules à accessibilité gratuite.

Entre autres animations proposées au camping, on a le club des enfants et des soirées festives pendant les vacances.

Les centres d’intérêt autour du camping

Les magnifiques villages comme Verrières, Grandeyrolles, Montaigut-le-blanc, Champeix et Perrier, méritent le détour lorsque vous déciderez de quitter le camping pour visiter la ville touristique prisée d’Issoire. En effet, la ville d’Issoire, avec ses cinq églises romanes majeures aux architectures impressionnantes, constitue un véritable atout historique et religieux pour l’Auvergne. Elle est située à 30 km du campement et regorge de patrimoines que sont : l’abbatiale Saint-Austremoine, l’église Notre-Dame-de-mailhat, L’église Sainte-Claire, l’église Notre-dame-de-Ronzieres, l’église Saint-Géraud, la tour de l’horloge construite au XVie siècle et le château Hauterive classé monument historique.

Le village de boudes non loin du camping et d’Issoire, est très réputée pour ses vignobles et est un village à visiter absolument.

Les randonnées pédestres et à vélo sont les activités sportives et de découverte les plus pratiquées aux alentours.

D’autres lieux d’intérêt aux alentours du camping sont : Clermont Ferrand, les volcans d’Auvergne, Puy de Dôme, le village de Murol, Saint-Nectaire, le massif de Sancy, Vulcania et les lacs d’Auvergne.