Le développement de l’investissement en crowdfunding immobilier

L’investissement dans l’immobilier a connu depuis quelques années un essor considérable. Parallèlement, il y a un autre concept qui prend de l’ampleur, il s’agit du crowdfunding. Nous en avons beaucoup entendu parler dernièrement. Mais saviez-vous qu’il s’était invité depuis peu dans le domaine de l’immobilier ? De quoi s’agit-il en réalité ? Pourquoi investir en crowdfunding immobilier et comment s’y prendre ? Voilà autant de questions auxquelles nous nous attèlerons à donner des réponses.

Qu’est-ce que le crowdfunding immobilier ?

Le crowdfunding immobilier est un concept nouveau. Il consiste à rassembler sur une plateforme en ligne des investisseurs, venant de partout dans le monde, afin de les amener à financer des porteurs de projets immobiliers et d’opérations immobilières. Parmi ces opérations immobilières, nous pouvons citer entre autres la promotion, l’opération de marchand de biens, l’achat en bloc, etc. Il s’agit là d’une pratique de plus en plus répandue qui a fait ses preuves et qui continue à montrer son efficacité et son opportunité.

Comment fonctionne ce concept ?

Le concept fonctionne d’une façon toute simple. Il regroupe trois acteurs : le porteur du projet, l’investisseur et la plateforme de crowdfunding immobilier. En effet, le porteur du projet apporte lui-même 10 à 15 % du coût global des projets, et ce sur fonds propres. Ensuite, 35 à 40 % sont financés par un crédit bancaire et les 50 % restants sont financés par la pré-commercialisation des produits.

Le processus se déroule en sept phases clés. Le porteur de projet recherche un financement pour son projet immobilier, le comité de sélection de la plateforme fait un audit complet du porteur de projet et du projet en question. Le projet va être mis en ligne ainsi que tous les documents utiles à l’investisseur.Une collecte est donc faite auprès des investisseurs. Une fois le projet réalisé, l’investissement est suivi par le reporting trimestriel et enfin le capital et les bénéfices sont récupérés.

Pourquoi investir en crowdfunding immobilier ?

Vous gagnerez beaucoup à investir en passant par ce canal. La plateforme de crowfunding vous permettra d’investir véritablement dans le secteur de l’immobilier, de participer efficacement au financement de l’économie réelle. Nous tenons aussi à noter que cette option vous permet de diversifier vos investissements et d’accroître de façon considérable votre patrimoine.

Comment investir ?

Pour investir dans le crowdfunding immobilier, vous devez vous rapprocher d’une plateforme pour vous y inscrire. Pour vous faire accompagner par une équipe de professionnels soucieux de votre pleine satisfaction, nous vous conseillons de vous tourner vers des plateformes de référence.