Les 10 coins à visiter en Aveyron

Aveyron est une destination à visiter au moins une fois dans votre vie. Mélange exquis entre une multitude de châteaux ayant voyagé à travers le temps et des paysages pittoresques préservés, Aveyron va inéluctablement vous séduire. Pour vous aider à faire votre programme de vacances, voici 10 coins à visiter impérativement en Aveyron.

• Le camping La Grange de Monteillac :

Ce camping est un camping 4 étoiles implanté au cœur d’Aveyron. Niché dans un immense domaine s’étendant sur une superficie de 4 hectares et demi, le camping La Grange de Monteillac va vous plonger dans une atmosphère paisible et sereine. Que vous veniez en famille, entre amis ou en couple, la nature ne pourra que vous faire du bien.

Au sein de ce camping Aveyron déjà établi dans l’écosystème originel, vous allez pouvoir choisir entre des emplacements de caravaning sur lesquels planter votre tente ou garer votre véhicule (les emplacements sont disponibles du 24/05/2019 au 15/05/2019) et des structures locatives (celles-ci sont disponibles du 19/04/2019 au 15/09/2019). Ces dernières sont soit :

  • Des tentes meublées de 20 m2, dotées de terrasses en bois couvertes
  • Des tentes Lodge Aveyron de 40 m2 composées de 2 chambres et pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes.
  • Des chalets Aveyron de 25 à 35 m2 pouvant accueillir entre 4 et 5 personnes. Ils sont entièrement équipés et totalement indépendants pour un maximum d’intimité. Les structures sont totalement en bois. Vous aurez l’impression d’avoir votre petit coin à vous au milieu d’une forêt qui vous sert de refuge.
  • Des cottages composés de 2 ou 3 chambres, pour accueillir entre 4 et 6 personnes. Les hébergements sont spacieux, lumineux et modernes. Là aussi, vous aurez votre propre terrasse extérieure en bois et couverte.

Aménagé rien que pour vous, un espace aquatique complet composé d’un bassin de nage, d’un jacuzzi et d’une grande pataugeoire ludique pour le plaisir des plus petits.

• Viaduc de Millau :

La Viaduc de Millau est THE incontournable d’Aveyron. Une fois reposé au camping La Grande de Monteillac, aventurez-vous jusqu’à l’un des plus hauts ponts du monde. 2,4 km de longueur et une hauteur de 1125 pieds. Suspendu au-dessus de la vallée de Tarn, ce pont est comme une odyssée à travers les nuages.

• Le parc naturel régional des Grands Causses :

Toujours aux alentours de Tarn, ce parc naturel s’étend à travers les plaines, les vallées et les montagnes. Dans un but écologique, la faune et la flore du coin ont été protégées dans ce parc.

• Le château de Najac :

Vous avez envie de voir un château ayant survécu aux guerres et au temps ? Rendez-vous au château de Najac, une ancienne forteresse royale, donc les fondements tiennent debout jusqu’à ce jour.

• Les gorges de l’Aveyron :

Dessinées au gré du temps par les eaux de l’Aveyron, ces gorges serpentent les vallées et la forêt pour former des courbes aquatiques à travers la verdure.

  • Le barrage de Sarrans :

Les barrages sont l’une des constructions modernes les plus impressionnantes. Si vous avez envie de contempler une immense quantité d’eau enlacée par une structure faite entièrement par les Hommes, rendez-vous au barrage de Sarrans.

  • Le château Du Bosc :

Ce qui est impressionnant avec ce château, c’est qu’il date du XIIe siècle et qu’il est toujours quasiment intact. C’est une ancienne forteresse féodale, aux pierres lissées et aux persiennes rouge vif.

  • Le lac de Pareloup :

Dans une étreinte naturelle entre Rodez et Millau et à une hauteur de 805 m, vient se suspendre cette retenue d’eau du lac de Pareloup.

  • Le Suquet :

Comment aller à Aveyron sans passer le Suquet. Véritable grotte à trésors gastronomiques, ce restaurant est l’un des meilleurs du coin avec son ambiance chaleureuse et sa carte aussi diversifiée que succulente.

  • La Galerie de Causse :

Ne rentrez pas avant d’avoir fait un tour dans cette galerie d’art qui regroupe des œuvres rarissimes et des empreintes d’artistes ayant appartenu à différentes ères.