Les avantages d’un séjour en pleine nature

Pour échapper à la routine et au stress de tous les jours, il est conseillé de faire une pause pour se revitaliser en pleine nature. Seul un dépaysement total et des bouffés d’oxygène peuvent agir sur notre organisme pour retrouver sa bonne forme, son énergie et un bien-être moral.

Se ressourcer en Dordogne

À la recherche de la tranquillité et de la plénitude, faites une escapade pendant vos vacances en Dordogne. C’est l’endroit propice pour se ressourcer dans un cadre ferrique.

Une région qui régurgite de sites naturels : collines, vallées, forêts, vignes, prairies, grottes et falaises. Prenez le temps de relaxer sur les rives du cours d’eau de la Dordogne, une nature généreuse qui offre aux familles, les groupes d’amis et les couples l’opportunité de se ressourcer entre verdure et plan d’eau. Il est prouvé que passer du temps dans un environnement favorable, se détendre et relaxer en plein air agit bénéfiquement sur le moral et la santé et renforce les relations.

Camper au bord de la Dordogne ​

​​​​​​Un camping vallée de la Dordogne, dans un village de tourisme, s’avère une idée ingénieuse et un choix essentiel pour se connecter avec la nature. Au village le Martel, sur les rives de la Dordogne, le camping les 3 Falaises jouit d’un cadre enchanteur pour séjourner.

Entre Rocamadour et Padirac, ce camping 2 étoiles dispose de 34 emplacements entre les conifères et au bord de la rivière pour caravanes, camping-cars et tentes. Un terrain aménagé pour le confort des vacanciers, sans locations pour retrouver le vrai sens de camper afin d’être bercé par la nature. Le calme, les baignades et la verdure quoi de mieux pour le moral, une escapade nature au cœur du Périgord.

Une réservation au camping les 3 falaises vous permet un dépaysement total à l’ombre des pins, des sapins et mélèzes. Offrez-vous la fraîcheur des nuits étoilées et la douceur de l’eau qui ruissellent à quelques pas de votre emplacement.

Prenez le temps de relaxer avec vos amis ou en famille, le camping les 3 falaises dans la vallée de la Dordogne est une source de bien-être et d’épanouissement pour les grands et les petits. Pour plus de confort, le camping dispose d’une épicerie, d’une buvette et d’un dépôt de pains et viennoiseries.

Des loisirs en pleine nature

Campez tranquillement sur le site les 3 Falaises et profitez des activités qui l’entourent.

Dans le Lot, la Dordogne est une région riche en monuments historiques et sites naturels. Séjourner aux berges de la rivière vous fait profiter de la pêche et des baignades. Une eau fraîche, propre et propice à la nage et pour attraper des truites, des saumons, des gardons et des goujons.

Faites le plein oxygène et air pur en accélérant votre rythme avec des activités sportives. À 20 mètres du camping, restez en forme avec la compagnie sport nature. Des programmes pour les grands et petits, encadrés par des professionnels pour partir en canoë, kayak ou Paddle et défier la rivière dans une ambiance zen et relax.

Pour les adeptes des sensations fortes, les cascades, canyons, escalades et sauts, feront émerger en vous une énergie qui vous fait reprendre confiance en vos capacités. Restez au sec, et faites des randonnées à pieds ou à vélo dans les sentiers forestiers de la vallée en Dordogne, une proximité éblouissante avec la nature.

Ressourcez-vous au cours de votre séjour détente en Dordogne sans oublier de découvrir les 7 tours de Martel et son parc zoologique, la cité médiévale de Rocamadour et les gouffres de Padirac.