L’été approche : pensez à vos vacances ! Et si vous partiez en camping ?

Les vacances s’approchent à grand pas. Concernant l’endroit où vous allez les passer, votre cœur balance entre camping et hôtel. Vous voulez quand même  rester au plus près de la nature tout en  bénéficiant de nombreux services et équipements modernes. Dans ce cas, le camping reste le meilleur type de séjour à effectuer.

Ce qu’est le camping

Vieille tradition française, le camping est une activité touristique qui consiste à séjourner sur un terrain aménagé sous une tente,  dans une caravane ou un camping-car. Certes,  le camping existait au temps des Amérindiens. Mais Thomas Hiram est considéré comme le  père du camping moderne. C’est à partir des années 1920 et 1930 que le fait de passer les vacances dans un établissement en  plein air a connu son essor remarquable. Cet engouement est allé de pair avec le développement de locatifs et la diversité des services (piscine, bar, restaurant, aire de jeux…). Aujourd’hui, on dénombre plusieurs types d’hébergement : mobil-home, chalet, cottage, bungalow, tente, insolite, etc. Le camping est reconnu comme étant un style de vacances économique et populaire.

Camping, un style de vacances différentes

Les campings sont classés en cinq catégories exprimés par un nombre d’étoiles croissant. On distingue des campings de 1 à 5 étoiles. Le nombre d’étoiles est attribué fonction du niveau des hébergements, des services, des animations… Selon les thématiques, on observe le camping sauvage, le glamping, le camping campagne et le camping urbain.

Le camping sauvage ou bivouac est le camping en plein air dans un lieu qui n’est pas en principe dédié à cette activité. Le glamping, quant à lui, est un type de séjour qui permet de loger en roulotte, cabane, yourte, maison arénicole, etc. Le camping campagne consiste à passer ses vacances sur des terrains aménagés dans les fermes, montagnes… Le camping urbain, comme son nom l’indique, consiste à camper dans les grandes agglomérations.

En outre, vous trouverez des campings labélisés « Camping Qualité Tourisme », « Camping Qualité », « Ecolabel Européen », la « Clef Verte », « Tourisme et Handicaps » etc.

Faire du camping avec Aloa Vacances

Avec la chaîne de campings Aloa Vacances , vous profiterez des moments agréables dans des campings luxueux à un prix bas. En plus, il y a, à la clé, un accueil authentique et chaleureux, des services et infrastructures de qualité,  un cadre somptueux. Où pensez-vous passer les vacances ? Aloa vacances compte plusieurs campings haut de gamme aux quatre coins de la France. Quel style voulez-vous donner à vos vacances ? Voulez-vous camper au plus près des sites touristiques d’exception ? Voulez-vous camper au bord de la rivière ? De la mer ? Ou bien en campagne ? Toutes vos envies sont prises en compte. Aloa Vacances dispose des campings proches des fabuleux sites touristiques qui font de la France l’un des plus beaux pays du monde.

Dans chaque camping d’Aloa Vacances, vous trouverez des locatifs de finition récente et entièrement équipés. Les parcs aquatiques des campings Aloa Vacances figurent parmi les meilleurs en Europe. Ils font toujours le bonheur des petits et des grands. Des activités sportives et des animations diverses sont organisées sur les sites. Quelques-uns des campings Aloa Vacances sont labélisés VACAF.