L’offre hôtelière sur l’île d’Oléron

Si vous souhaitez vous évader le temps d’un séjour dans un cadre naturel exceptionnel au bord de la mer alors vous pouvez vous rendre sur l’île d’Oléron. Cette île répondra à toutes vos exigences. N’hésitez plus et partez à la découverte d’un merveilleux territoire qui regorge de nombreux atouts touristiques. En effet, sur l’île vous trouverez de belles plages, une nature sauvage, un patrimoine diversifié, une gastronomie digne du nom, des terrains de jeux pour pratiquer le sport en toute liberté et des pistes cyclables pour faire du vélo. En mer, vous pouvez pratiquer de nombreux sports comme la voile, le surf, le wind surf etc. Pour réserver un séjour dans un bon cadre, nous tenons toutefois à vous rappeler qu’il vous faut connaître l’offre hôtelière sur l’île d’Oléron.

De quoi est composée l’offre hôtelière de l’île d’Oléron ?

L’offre hôtelière de l’île est complète. Vous trouverez sur l’île de nombreux hôtels de plein air à la fois luxueux et charmants. Concernant les campings, vous avez une gamme variée. Sur l’île, il y a des campings de 2, 3, 4 ou 5 étoiles. Tout dépend de votre budget et du style de séjour recherché. En choisissant un bon camping à Oléron, vous êtes sûr de passer de belles nuits à la belle étoile dans des mobil-homes ou locatifs confortables.

Durant la haute saison estivale, il est préférable de réserver à l’avance car les campings de l’île sont toujours fréquentés durant cette période. Pour un camping à la fois économique et luxueux, nous vous conseillons le camping La Cailletière. Avec ses mobil-homes et ses services, vous vous sentirez bercé. Toute l’équipe du camping est chaleureuse et les activités proposées sont ludiques. Le camping le Montet et le camping Signol présentent aussi un bon cadre. L’île propose également des hôtels comme le Grand Large.

Que faire sur l’île d’Oléron ?

Sur l’île d’Oléron, il existe de nombreuses activités à pratiquer. En dehors des visites à travers le patrimoine de l’île, nous vous invitons à profiter des installations des hôtelleries de plein air. Le camping La Cailletière vous propose par exemple une belle piscine pour vos baignades et des terrains où vous pouvez pratiquer vos activités sportives. Pour découvrir les fruits de mer de la région et déguster les huîtres savoureuses de l’île, vous pouvez vous rendre à la Cabane de Chapus. L’albatros est aussi un excellent restaurant situé en bord de mer. Pour découvrir l’île, nous vous conseillons de vous rendre dans des endroits comme le phare de Chassiron, le Marais aux oiseaux ou le Port des Salines.