Louer un appartement meublé, les pièges à éviter !

location appartement pièges à éviter

Vous souhaitez louer un appartement meublé pour une durée déterminée. Il est indispensable que vous sachiez qu’il est très fréquent que certains conflits naissent entre un locataire et son propriétaire. La raison principale de ce conflit est généralement due à l’état des lieux avant et après la location.

Il est donc préférable de prendre des dispositions pour que ce type de situation ne se produise pas dans votre cas.

Dans cet article vous en saurez un peu plus sur les réflexes à avoir pour éviter les mauvaises surprises lorsque vous décidez de louer un appartement meublé.

Se renseigner sur le logement avant la visite

Avant de convenir d’un rendez-vous sur place, vous devez penser à demander le maximum d’informations pour éviter les visites inutiles ! Enfin, chercher à connaitre les garanties ou revenus demandés. Il est inutile de vous déplacer si ces exigences sont trop importantes pour vous.

Visiter l’appartement est obligatoire

Lors de votre visite, ne vous contentez pas d’admirer la beauté et l’architecture de l’appartement. Vérifier les installations, si elles sont trop anciennes et peuvent faire exploser votre budget d’électricité.

Si vous êtes accompagné de l’ancien locataire, profitez-en pour le questionner à propos des factures. Par ailleurs, n’hésitez pas à demander au propriétaire des renseignements sur la vie quotidienne.

Contrôler l’état des différents meubles et autres composants de l’appartement

Faites l’inventaire des meubles présent dans l’appartenant, en prenant soin de vérifier l’état de chacun de ses meubles. Vérifiez si les meubles sont défectueux ou non, s’ils sont résistants et pas sur le point de se gâter. Vérifiez que tout l’équipement basique, nécessaire à la vie quotidienne et le minimum que doit contenir un appartement meublé fixé par la loi, sont bel et bien présents.

En dehors de ces différentes précautions à prendre, veiller à prendre en compte les précautions concernant la location d’appartement en général. Comme décrypter la description du logement, se renseigner sur le quartier et la ville, Attention aux pièces justificatives illégales, attention aux bailleurs qui promettent de faire des travaux, Éviter les chèques de réservation et autres frais illégaux etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *