Maine et Loire : quelles sont les plus belles villes à visiter ?

La France est l’un des pays les plus convoités par les touristes du monde entier, pour la période des vacances. Cette attractivité se justifie par sa grande richesse culturelle et historique. Le département du Maine-et-Loire est un démembrement territorial de ce pays, qui permet d’avoir un aperçu de cette richesse française. Dans le présent article, nous vous faisons découvrir les plus belles villes à visiter, pour passer d’agréables moments d’été.

 

La commune de Grez-Neuville

Cette ville regroupe deux bourgs séparés par la rivière la Mayenne. Il s’agit des bourgs de Grez et Neuville. Dans cette petite ville, les touristes pourront visiter l’église Saint-Martin-de-Vertou, dont la structure en moellons de grès est originale. La réservation dans un camping Maine et Loire 3 étoiles, permet de faire du tourisme fluvial en prenant les bateaux du quai de l’Hirondelle. La ville de Grez-Neuville est également convenable pour les activités comme la randonnée et le vélo de Francette, pour une découverte de la rive de la Mayenne.

La commune de Thorigné d’Anjou

Située à 25 km au nord d’Angers, cette petite ville se trouve au milieu du bocage de l’Anjou bleu. Cette commune bordée à l’ouest par la Mayenne, est un endroit paisible pour passer les vacances d’été. Les vacanciers pourront se recueillir dans sa petite église bâtie sur un rocher, au 11e siècle. Le clocher rond et pointu de cette église, permet de repérer la ville de Thorigné d’Anjou à des kilomètres. La location d’un mobil-home glamour dans un camping camping Maine et Loire chic, permet de découvrir des maisons anciennes et une belle verdure.

La commune de Beaugé-en-Anjou

Cette commune est l’endroit rêvé pour passer des vacances écologiques à Maine-et-Loire. En effet, depuis 1960, elle est classée comme « station verte » et l’un des « plus beaux détours de France ». Cette ville est dotée d’une grande richesse historique, qui se traduit par la centaine de monuments inscrits à l’inventaire général du patrimoine culturel français. En optant pour la réservation d’un emplacement dans un camping Maine et Loire, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux monuments, comme le Château de Baugé, l’Hôtel Les Cèdres, l’ancien couvent des bénédictines ainsi que l’Église Saint-Pierre et Saint-Laurent.

La commune de Montsoreau

Cette ville est certainement la plus populaire du département de Maine-et-Loire. Cela s’explique par le fait qu’elle est classée au Patrimoine de L’UNESCO. En faisant le tour de cette ville, vous pourrez visiter le château du Montsoreau inscrit au patrimoine mondial, le 30 novembre 2000. C’est un château de style Renaissance, qui marque la transition entre la forteresse et la demeure de plaisance. Les lecteurs d’Alexandre Dumas ont pu faire la connaissance de ce château dans son roman La Dame de Monsoreau.