Où camper dans la région de Auvergne-Rhône-Alpes ?

Pour vos week-ends et vacances dans la région de Auvergne-Rhône-Alpes, découvrez le camping La Cigaline classé 3 étoiles en Dordogne. Niché en bordure de l’Isle dans le Périgord Blanc au coeur du pays du Libournais au sud de la France près de la côte Aquitaine, La Cigaline est une destination phare pour les amoureux de la nature en quête de calme, de dépaysement, d’aventure et d’une bonne bouffée d’oxygène. Le village mythique de Saint-Emilion est à seulement 35 minutes.

Activités pour tous les âges :

Ce village touristique dispose d’un espace aquatique magnifique composé d’une piscine extérieure avec toboggans, une piscine chauffée à une température optimale et une pataugeoire pour les enfants. Les parents pourront savourer un bon cocktail en bordure de la piscine en surveillant leurs petits qui s’amusent et profitent des joies de la baignade. Les plus sportifs pourront profiter des équipements sportifs amassés.

Le camping Saint Emilion dispose d’un bar/snack/restaurant riche en saveur doté d’une terrasse somptueuse avec une vue panoramique sur la rivière Isle. Au menu : des plats de la cuisine locale savoureusement préparés. Sur place ou à emporter, c’est à vous de choisir. Un espace barbecue est accessible à tous les résidents pour de moments de partage et d’échanges. Un accès wifi est disponible sur tout l’établissement.

À proximité, la rivière Isle aux eaux émeraude offre aux vacanciers de multiples possibilités d’activités ; pique-niques, pêche, promenades à pied et à vélo jusqu’aux vignobles les plus célèbres de la France, ceux de Bordelais à l’ouest, de Bergerac et de Monbazillac au sud-est et balades en bateaux. Plusieurs sentiers et chemins sont aménagés pour amener les plus curieux jusqu’au centre-ville de Montpon. Les amateurs du sport nautique pourront pratiquer le canoe, le Stand Up Paddle ou le bateau électrique.

Les hébergements :

En famille, entre amis ou en couple, ce site touristique prestigieux généreusement servi par la nature vous envoûtera par sa douceur de vivre. Vous n’aurez plus envie de partir. Des hébergements de luxe sont disponibles à la location pour y passer des vacances inoubliables ; des mobilhomes spacieux, dotés d’un coin cuisine, 2 à 4 chambres somptueuses à décor soigné, une salle de bains et un w.-c. séparé et ouverts que de jolies terrasses et des tentes lodges tout confort équipé avec tous les électroménagers nécessaires pour un séjour sans soucis (réfrigérateur, micro-ondes et plaque de cuisson). Des emplacements nus réservés aux tentes, caravanes et camping-cars sont répartis sur un parc verdoyant et arboré pour permettre aux plus aventuriers de passer la nuit entre les bras de la nature.

Pour détails et réservation, rendez-vous sur le site https://www.camping-dordogne-lacigaline.com/