Où partir en vacances cet hiver ?

Si vous envisagez de passer des vacances inoubliables ailleurs que chez vous, c’est maintenant que vous devez commencer à vous préparer. Vous devez en premier lieu choisir l’endroit où vous souhaiteriez passer votre hiver. Il existe une multitude d’endroits à travers la France pour votre séjour. Voici parmi eux quelques-uns où vous êtes sûr de passer des vacances de rêve.

Les Orres

Les Orres est une commune française située en région Province Alpes Côte d’Azur. C’est une destination rêvée pour passer ses vacances d’hiver. Que ce soit en famille ou entre amoureux, les Orres est une localité qui vous permettra de faire de nombreuses activités. Installez-vous dans cette ville en sollicitant un appartement dans l’une des nombreuses agences de location appartement que compte la ville.

Les Orres dispose de deux stations de sports d’hiver : les Orres 1650 et les Orres 1800. Elles sont situées au-dessus du lac de Serre-Ponçon et offrent toutes deux, des panoramas extraordinaires sur le parc des Ecrins. Vous pouvez également voir de ce lieu, le massif du Parpaillon qui est un massif très impressionnant. Par ailleurs, la commune les Orres est dotée d’un domaine skiable culminant jusqu’à 2 720 m. En outre, vous pourrez y retrouver le Grand dénivelé des pistes de ski très larges, de quoi passer un séjour inoubliable.

Les Alpes-de-Haute-Provence, pour les amoureux de ski

Si vous êtes amoureux de ski et souhaitez en faire tout le long de vos vacances d’hiver, vous devriez choisir comme destination, les Alpes-de-Haute-Provence plus précisément le domaine du Monclart. Ce domaine se situe entre Digne et Barcelonnette. C’est une station qui est dotée d’environ 50 km de pistes de ski. La station du Monclart dispose également d’une patinoire pouvant accueillir un grand nombre de patineurs. Par ailleurs, cet endroit propose à ses visiteurs de faire du ski ou du Snow de fond.

Vous pourrez en outre séjourner dans l’une des 43 chambres que compte l’hôtel Espace qui est rattaché au domaine du Monclart et profiter de quelques moments de plaisir et bien être grâce au sauna, au hammam et au restaurant dont dispose cet espace.

Les Bouches-du-Rhône, pour des vacances d’hiver en provinces

Pour ceux qui souhaiteraient passer des vacances en Provence, rien de plus approprié que les Bouches-du-Rhône. Il s’agit d’une localité très paisible et calme que vous devriez absolument visiter. Située à environ 20 minutes de Marseille, la ville dispose d’une station balnéaire très appréciée par les visiteurs. La Ciotat puisque c’est d’elle qu’il s’agit est une très belle station balnéaire que vous prendrez énormément de plaisir à visiter et surtout dans laquelle vous pourrez passer des moments de bonheur intense avec vos amis, votre partenaire ou encore votre famille.

Vous pourrez par ailleurs visiter dans cette ville le petit monde de Pagnol et faire de l’ascension du mont Garlaban. Cela vous permettra d’admirer de très beaux endroits. Cette ville étant située à proximité de certaines agglomérations, vous pourrez vous y rendre très facilement afin de visiter quelques endroits de ces dernières. En outre, vous aurez la possibilité de rentrer dans MUCEM. Vous aurez également la possibilité de découvrir le château d’If qui est un endroit très attrayant.