Où se loger quand on se déplace à La Rochelle ?

Nous sommes allés quelques semaines au camping La Rochelle. Nous en avons profité pour découvrir et visiter les hôtels de la place et apprécier les somptueuses chambres d’hôtes de la ville.

Les hôtels de La Rochelle

La Rochelle est une magnifique ville du sud-ouest de la France. Cette ville dispose d’une belle architecture et d’un patrimoine d’exception. Toujours bien animée, elle vous propose une gastronomie hors du commun qui délecte vos papilles gustatives. Nous l’avons constaté dans les hôtels de la place. La capitale historique de l’Aunis arbore de magnifiques hôtels comme l’Hôtel Altica.

Nous avons séjourné une journée dans cet hôtel d’une rare beauté situé entre le Vieux Port et la plage des Minimes. Cet établissement de luxe est non loin du cinéma Méga CGR dans lequel nous sommes allés voir un film. Et oui, nous profitons de tout ! Cet hôtel dispose de 81 chambres tout confort.

Nous sommes entrés visiter l’Hôtel Best Western Masqhotel. Nous avons vraiment apprécié le cadre. Cet établissement vous accueille des meilleures manières et vous propose des services de qualité. Cet hôtel de luxe dispose d’un design atypique. Nous avons apprécié cet hôtel chic de La Rochelle qui vous réserve d’agréables surprises.

Nous avons réservé pour une nuit à l’Hôtel BB La Rochelle Centre situé à 100 mètres de la gare. Cet établissement possède près de 85 chambres climatisées qui ont une capacité d’héberger deux à quatre personnes. Nous vous conseillons, une fois dans cette ville, de bien faire le tri pour profiter du meilleur hébergement. Mis à part les magnifiques hôtels comme l’Hôtel Le Yachtman, l’Hôtel Axe Hôtel, la ville dispose d’autres types de logis pour accueillir les vacanciers et les étrangers de passage.

Chambres d’hôtes à La Rochelle

Nous avons pu visiter au gré d’une randonnée pédestre d’autres types d’hébergement comme les chambres d’hôtes à La Rochelle. Ces chambres d’hôtes sont de véritables lieux conviviaux où nous avons été reçus comme des amis plutôt que des clients. Nous avions contacté rapidement quelques amis qui voulaient aussi passer un séjour dans la ville.  Nous leur avons conseillé de faire la réservation en ligne en indiquant minutieusement le nombre de personnes, la date d’arrivée et la durée de leur séjour.

Nous avons contacté un propriétaire de Chambre d’hôtes située près du Mail, à côté du stade de rugby. La Chambre d’hôtes De Menonville Isabelle près des tours de La Rochelle a été nouvellement rénovée. Nous avons également approché les propriétaires des chambres d’hôtes Durand Robaux qui se trouvent être une petite merveille architecturale. Nous avons fini par trouver le cadre qui nous convenait et nous avons séjourné au quartier La Trompette dans la Chambre d’hôtes Morin Catherine près du Pas Des Corsaires. Une fois quelques membres de la famille arrivée, nous nous sommes installés en camping. Avec des enfants et des ados, nous avons fait le meilleur choix car ils peuvent trouver des jeux qui correspondent pendant les adultes profitent calmement du paysage.