Où trouver une location sur la Côte Landaise ?

Les Landes, département français, situé au sud-ouest du pays est l’une des destinations les plus recommandées pour les estivants et autres vacanciers. Que vous soyez seul ou en groupe, vous devriez venir découvrir cette région et surtout sa cote bordant l’océan atlantique. Nous sommes convaincus que les cotes landaises seront dès lors que vous les aurez découvertes votre site de vacances favorites. Passez d’agréables moments a la découverte de la région, laissez-vous séduire par la beauté de son paysage et surtout faites plaisir à votre palet en savourant les nombreuses recettes landaises.

Les endroits à visiter sur la côte landaise

Le département des Landes est riche en potentialité touristique. Si vous y faites un tour, nous vous conseillons d’effectuer une visite à Dax, pour y découvrir la plus grande station thermale de France (aussi bien en taille qu’en production), ou encore la ville de saint-Justin dont les bâtiments du centre-ville conserve encore bien les traits de l’époque médiévale. Vous pourrez aussi visiter la station balnéaire de Mimizan avec ses kilomètres de plages sablées qui accueillent un grand nombre de visiteurs. Ces cotes se prêtent bien à la pratique de sports comme le volleyball et le soccer. Nous proposons également aux fans de surfs une visite à Hossegor, la houle est assez forte et les figures faites sont à vous couper le souffle.

Le plaisir du voyage se retrouvant aussi dans vos assiettes, nous vous invitons à aller dans les restaurants de la région. Vous y trouverez des recettes de toutes les cuisines du monde (africaine, italienne, japonaise, orientale…), des produits des vignerons locaux, des gourmandises, de la bière sans oublier les plats locaux. Vous pouvez aussi visiter les marchées de la région pour vous procurer les produits maraichers, au cas où vous sentiriez le besoin de faire de la cuisine faite-maison.

Les locations et offres d’hébergement

Les promoteurs de camping et les propriétaires de maison locatives mettent à votre disposition des logis très confortables et à des couts réduits. Si vous désirer faire un séjour camping, vous devriez alors essaye le camping Les Cigales sur la côte landaise, c’est notre coup de cœur. Si par contre vous recherchez des gites, nous vous en recommandons quelques-uns parmi les plus connus de la région. Il s’agit entre autres des gites forestiers de Pisos (20 gites classés gites à 2 épis de France), les Poplidays et le centre de vacances le Hameau des écureuils pour ne citer que la. Vous ne regretterez absolument d’avoir pris cette résolution.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *