Quelles sont les adresses incontournables à visiter dans les Gorges du Verdon ?

Situés dans le nord de la Provence Verte, entre Castellane et Moustiers-Sainte-Marie, les Gorges du Verdon dans le Var sont un endroit magique à visiter durant vos vacances. Ce canyon, le plus grand d’Europe, ravira, notamment, les amoureux de la nature et les passionnés de paysages sauvages. Ses villages de charme particulier, ses lacs d’Esparron et de Sainte Croix, ses paysages à couper le souffle et la rivière du Verdon qui coule sur une vingtaine de kilomètres font de ce site naturel un lieu exceptionnel. Véritable merveille géologique, les Gorges du Verdon regorgent d’adresses dépaysantes et atypiques à ne pas manquer lors d’un séjour dans la région.

– Moustier Sainte-Marie

Situé aux portes des gorges du Verdon dans les Alpes-de-Haute-Provence, Moustier Sainte-Marie est une terre à découvrir absolument lors d’un séjour dans les Gorges du Verdon. Ses maisons et ses ruelles animées offrent un agréable moment de promenade. Le musée de Faïence retrace l’histoire de la faïence depuis le XVIIe siècle.

Si vous projetez des vacances rafraîchissantes en famille, entre amis ou en duo à proximité des Gorges du Verdon, vous pouvez séjourner dans le camping L’Oasis du Verdon 3 étoiles dans un lieu exceptionnel entre les Alpes de Haute Provence et la Méditerranée. Des hébergements de luxe de type chalets, lodges et mobile homes avec 1, 2 et 3 chambres et une capacité d’accueil allant jusqu’à 8 personnes sont proposés à la location à des prix concurrentiels. Les locatifs à l’intérieur de ce site touristique sont bien aménagés et entièrement équipés avec toutes les prestations et services nécessaires pour des vacances sans soucis. Vous y trouverez tout le confort souhaité. Pour un séjour authentique en pleine nature, vous pouvez louer un emplacement de 70 à 130 m², selon votre besoin, pour y installer votre tente, caravane ou camping-car et dormir sous un ciel étoilé, à écouter le bruit de la forêt qui brise le silence de la nuit. Vous pouvez faire vos réservations en ligne sur http://www.oasis-verdon.com/.

Pour mieux vous divertir et vous détendre à l’intérieur de l’établissement, le camping Gorges du Verdon vous propose l’accès à un espace aquatique équipé d’une piscine avec une vue exceptionnelle sur le village provençal d’Aups et un bassin avec toboggans pour faire le bonheur des plus petits. Une aire de jeux avec table de ping-pong et baby-foot et un parc de 4 karts à pédales sont accessibles à tous les résidents, les petits et les grands. Toutes les commodités sont à proximité. Vous pourrez facilement tout faire à pied et profiter des avantages des villages aux alentours.

– Les routes de la lavande

Célèbres pour ses plantes de lavande au parfum incomparable et aux couleurs féeriques, les routes de la lavande offrent une occasion incontournable de plonger dans des mers bleutées sous un soleil de plomb. De Juin à Août, les lavandins pourront partir à la découverte de ce fleuron de la Haute Provence et ses secrets au cœur des champs à perte à vue. De nombreux sentiers aménagés traversent ce territoire naturel d’exception pour permettre aux curieux de vivre une expérience inédite au milieu de cette plante exceptionnelle.

– Le lac de Sainte-Croix

En Partant du sud de l’Hexagone à la découverte des Gorges du Verdon, le lac de Sainte-Croix est le premier lieu à voir. Classé parmi les plus beaux lacs d’Europe, le lac de Sainte-Croix aux eaux magnifiques allant du vert émeraude au bleu azur est un petit paradis idéal pour des moments de sérénité et de détente entre baignade et environnement. De nombreuses activités nautiques s’y sont développées comme le paddle, la planche à voile, le pédalo et encore les bateaux électriques et à voiles. Toute la famille, adultes, ados et enfants, apprécieront les installations et équipements mis à leur disposition.