Quels sont les meilleurs gîtes en Ardèche ?

Lors des vacances d’été de l’an passé nous décidons de avec un groupe d’amis de quitter la Belgique et d’aller à la découverte d’une terre hospitalière en France.

Nous avions opté pour le département de l’Ardèche. Je vous assure que je ne me suis pas ennuyé le moins du monde. Toutes les activités proposées par le guide du touriste et que nous avions essayé étaient très excitantes. La gastronomie y était d’un délice sans pareil et les sites touristiques aussi offraient un décor magique. On dit souvent : «  a beau mentir celui qui vient de loin », je vous vous conseille donc vivement de faire un tour dans cette belle région, et puis vous m’en direz des nouvelles.

A la découverte des richesses du terroir

Nous avions débuté notre découverte de la région par une descente à la grotte de Soyons (elle est composée de grottes et d’un musée anthropologique qui présente l’évolution de la race humaine depuis ces origines a notre ère), ensuite nous sommes rendus au pont d’Arc ou nous avions fait du canoë, mais aussi de la baignade. Nous en avons profité également pour visiter les gorges de l’Ardèche. Un peu après l’après-midi nous faisions souvent une halte dans les restaurants du coin pour reprendre des forces et la ballade reprenait de plus belle. Je peux vous assurer que vous prendrez du plaisir à faire du vélo en respirant l’air frais et pur.

Mais où loger une fois sur les lieux

Si vous avez besoin d’un gîte en Ardèche, pas de souci à vous faire. Vous devriez comme nous apprécier un séjour dans les campings de la région, ils offrent une variété saisissante d’activités et proposent des couts très abordables avec des services de standing divers. Vous pourriez également essayer les locations saisonnières qui offrent dans leur ensemble une vue panoramique sur le paysage. Nous pouvons énumérer entre autres gites saisonniers : le gite du Planas, le Mas de la grenouillère et la bambouseraie. Peu importe votre situation financière, vous êtes sûr de trouver un toit ou vos, vos amis et vos parents, pourrez passer d’agréables moments de détentes. Je vous assure que vous ne regretterez pas d’être passé par Ardèche !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *