Saint Michel de Chaillol : que faut-il absolument voir ?

Grandes ou petites, toutes les localités possèdent des attraits touristiques. Musées, monuments, places publiques ou encore ressources naturelles sont entre choses que l’on peut découvrir quand on fait du tourisme. Mais bien souvent, le choix d’une destination à visiter n’est pas chose simple car toutes les régions possèdent leurs lots d’originalité. Très souvent, les petits villages sont de meilleurs choix aussi bien pour leur calme mais aussi pour l’environnement naturel qu’ils offrent. C’est le cas de Saint Michel de Chaillol, une commune du sud-est de la France. Avec ses montagnes et ses belles forêts, c’est une destination idéale pour les amoureux de sports d’hiver et d’activités de pleine nature. À travers cet article, découvrez le village de Saint Michel de Chaillol avec ses attractions incontournables.

Bienvenue dans les Alpes

Saint Michel de Chaillol est une commune française du département Hautes-Alpes, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est située au-dessus de la vallée du Champsaur à 1 450 mètres d’altitude. Avec huit hameaux, c’est un petit village du sud de la France. C’est une localité privilégiée par les amoureux de hauteurs car le point culminant de la commune est de  2 745 mètres. Cela se trouve sur le pic du Tourond. Saint Michel de Chaillol offre une excellente vue panoramique sur la vallée et le vieux Chaillol. De loin, la Barre des Écrins est visible depuis le sommet du pic.

En allant vers le sud on découvre toute la beauté de la nature à travers sa faune et sa flore bien préservée. Pour les randonneurs, c’est la destination idéale en explorant le massif de Dévoluy. Par ailleurs, en hiver Saint Michel de Chaillol devient une station de ski par excellence. Jouissant d’un enneigement abondant, la station offre de nombreuses pistes tant pour les skieurs professionnels que pour les amateurs. Des télésièges et téléskis sont disponibles pour faciliter les montées et faire profiter à tout le monde le bonheur de skier.

À voir et à faire à Saint Michel de Chaillol

Le village de Saint Michel de Chaillol est un endroit qu’il faut absolument visiter si vous êtes fan de sport d’hiver ou de montagnes. Sue ses terres, on retrouve de beaux champs à perte de vue et diverses plantations qui participent à la beauté du paysage. La randonnée est ainsi aisée, donnant droit à la contemplation des oiseaux de tous genres et à leurs chants. On retrouve dans le village des offres de chalets de luxe à vendre. C’est dire que l’hébergement ne constitue pas une problématique à cette destination.

La station de ski du village est endroit incontournable. D’ailleurs, la fédération française de ski a adopté certaines pistes comme références lors de ses compétitions. Arbres des lumières est l’appellation de sa forêt de mélèzes parce qu’elle est traversée par le soleil en journée. Le climat qui règne dans la localité est très agréable pour les brebis que vous pouvez même toucher. Cet endroit vous offre plusieurs propositions d’activités à part la randonnée.

Vous pouvez faire du VTT, du ski, de l’équitation ou encore du GR50. Ainsi, vous pouvez visualiser la faune et la flore tout en étant en hauteur. En explorant le paysage, vous pouvez voir d’anciens jas, preuves du passé des anciens bergers dans la commune. Saint Michel de Chaillol, ce sont aussi des espaces d’hébergement, des centres d’accueil de vacances confortables. On y trouve également des parcs nationaux très attrayants. Faites-y un tour !