Se loger à Toulouse pendant un déplacement

Vous devez très prochainement vous déplacer à Toulouse et vous ne savez pas encore quel type de logement choisir ? Nous vous comprenons parfaitement, l’offre toulousaine est très développée en matière d’hébergement, à travers cet article, nous allons vous donner quelques pistes pour trouver le meilleur logement possible.

Hôtels, chambres d’hôtes, campings, que faut-il choisir ?

Tout dépend bien entendu de ce que vous souhaitez faire à Toulouse et surtout de quels sont les endroits où vous souhaiterez vous rendre dans la ville rose.
A vrai dire, l’offre hôtelière est très vaste à Toulouse et aucune réponse « universelle » ne pourra être apportée. Néanmoins, il y a quelques règles de « bon sens » à respecter.
Par exemple, si vous souhaitez loger à proximité de la gare TGV et du centre-ville alors il vaut mieux préférer les hôtels toulousains. Il y a des hôtels à Toulouse pas chers et très intéressants au niveau de l’offre de services. Nous pensons notamment à l’hôtel Saint Claire qui propose des chambres à partir de 55€ et qui se trouve en plein coeur de la ville.
Si votre but est plutôt de vous rendre dans la zone d’activité ou bien dans les villes proches de Toulouse pourquoi ne pas opter pour une chambre d’hôte un peu excentrée ou mieux encore : une petite location dans un camping ? En réalité, vous ne dépenserez qu’une vingtaine ou une trentaine d’euros par nuitée, les prix pratiqués par les hôtels en plein centre-ville étant à minima deux fois plus élevés.

Quelles sont les références sûres en matière d’hébergement à Toulouse ?

La Citée Rose accueille chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs ou de simples voyageurs de passage. Pour les hôtels, nous vous avons déjà donné notre choix : le Saint Claire. Pour les chambres d’hôtes il y en a deux qui tirent leur épingle du jeu : Les Gardénias et Anjali. Enfin, si vous optez pour le camping, rendez-vous sans aucune hésitation au camping de MontMaurin !