Se loger pour les vacances en Charente-Maritime

Chaque année, ce sont plusieurs centaines de milliers de touristes qui se rendent en Charente-Maritime pour y passer un weekend ou bien leurs vacances. Les périodes les plus prisées sont généralement les vacances de Pâques, les grandes vacances et les vacances de la Toussaint. Cette dernière étant par contre un peu plus délicate à aborder : l’hiver approche et le temps peut être changeant.
L’engouement des touristes pour cette magnifique région a obligé les professionnels de l’hôtellerie et du tourisme à développer un grand nombre d’infrastructure et bien heureusement, vous disposerez de nombreuses possibilités pour vous loger.

L’hôtel, une solution traditionnelle et relativement chère

Lorsque vous partez en moyenne ou haute saison, l’hôtel peut s’imposer comme une évidence, il est classe, vous disposerez d’un service d’excellente qualité (en principe), mais un point n’est pas à négliger : le coût d’une chambre d’hôtel.
En Charente-Maritime, vous payerez en général une centaine d’euros par nuit d’hôtel entre mai et octobre. Le coût peut monter encore plus si vous tentez de réserver une nuitée les premières quinzaines de juillet et d’août.

Le camping, un mode de vacances relax et économique

Nous privilégions de plus en plus le camping et à raison : il s’agit d’un moyen économique de partir en vacances.
Imaginez, vous réservez un terrain de camping sur l’ile de Ré pour une vingtaine d’euros la nuit (dans un camping 4 ou 5 étoiles il s’agit du tarif habituel) et vous logez à 4 dans une grande tente. Au final, votre séjour sur l’île de Ré ne coûtera que 5€ par personne par nuit. Comparé à une chambre double à 100€, le prix est 10 fois moins élevé pour chaque personne.
En plus de cela, qui dit camping veut forcément dire soirées à thème, animations, barbecue et activités en plein air !

Le Woofing pour des vacances gratuites

La dernière solution que vous pouvez envisager pour partir en Charente Maritime à petit prix c’est le woofing. Qu’est-ce que ce nouveau type de logement ? En fait, il s’agit tout simplement de prêter main forte aux agriculteurs. En échange de votre labeur pendant quelques heures chaque jour dans leur champ (en général une matinée), vous disposez du gîte et du couvert gratuitement. Vous pourrez ainsi voir comment cultiver la terre, découvrir des méthodes d’agriculture différentes (permaculture par exemple), déguster des produits locaux et sympathiser avec d’autres personnes. La solution parfaite pour des vacances enrichissantes culturellement, intellectuellement et fort sympathiques !