Top 5 des endroits incontournables à visiter à Paris

Quand on pose les pieds à Paris pour la première fois, on ne sait pas toujours où aller et en fin de compte, on part avec l’impression d’avoir raté quelque chose. Alors, pour ne rien manquer et profiterdu séjour à Paris au maximum, on présentera ci-dessous les 5 endroits incontournables à visiter dans la cité de l’amour.

La tour Eiffel

Quand on dit Paris, la première image qui nous vient en tête est  cette grande tour construite par Gustave Eiffel en 1889. Ne pas visiter la tour Eiffel lors d’un passage dans la Ville lumière équivaut à ne pas avoir été à Paris. Par ailleurs, ce n’est pas pour rien que plus de 7 millions de personnes se bousculent chaque année pour pouvoir toucher cette grande tour monumentale et historique. La tour Eiffel atteint 276 mètres et possède trois étages.

La cathédrale de Notre Dame de Paris

Qui n’a jamais entendu parler de cette grande cathédrale mondialement connue ? Victor Hugo en personne a vanté son mérite et son impressionnante sculpture. La cathédrale située au 4e arrondissement ouvre ses portes à partir de 7 h 45 du matin et ne les ferme qu’à 18 h 45. En entrant, on peut facilement constater que des messes catholiques s’y déroulent régulièrement. À part cela, la visite de la cathédrale reste sans frais sauf dans la salle du Trésor et des tours.

Le Musée du Louvre

Rien ne sert de débarquer à Paris si on ne jette pas un coup d’œil dans le plus célèbre musée au monde. En effet, ce bâtiment qui a été un palais jadis recouvre aujourd’hui les plus belles œuvres d’arts venus de plusieurs pays du monde. On ne va quand même pas traverser Paris sans admirer le beau sourire de la Joconde. On peut même avoir des entrées gratuites dans le musée avec quelques conditions. Le Musée du Louvre représente tous les chefs d’œuvres en tout lieu et en tout temps.

L’Arc de triomphe

Un second monument incontournable, aussi célèbre que la tour Eiffel,l’Arc de triomphe est absolument à visiter lors du séjour à Paris. Cette bâtisse construite en l’honneur des soldats français décédés durant la Révolution se trouve tout près des Champs-Elysées. Par conséquent, on pourra faire un petit tour et quelques petites emplettes dans cette belle rue. L’entrée dans l’Arc du Triomphe est gratuite pour les moins de 17 ans.

La basilique du Sacré Cœur

Il ne faut surtout pas omettre la grande église du Sacré Cœur pour admirer encore plus Paris. En effet, ce bâtiment qui se loge tout en haut de Montmartre promet une magnifique vue sur toute la grande ville. En outre, la basilique demeure aussi un lieu de prière. Sa structure et son style constituent un mélange assez spectaculaire. À l’évidence, l’église possède une architecture romano-Byzantine avec une façade blanche taillée en pierre. La basilique accueille les gens très tôt à partir de 6 h du matin et se ferme à 22 h 30. Il n’a aucun prix d’entrée.