Tourisme en Dordogne : les lieux à visiter

Située en France, dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne est un département qui tire son nom d’un cours d’eau du même nom qui le traverse. Le département compte 520 communes et s’étend sur une superficie de 9 060 km². Son territoire boisé à près de la moitié fait d’elle le département forestier de France avec 418 000 hectares. La Dordogne est un territoire très attrayant et remplis de richesse. Elle possède un important patrimoine religieux, qui se laisse voir par les nombreux cloîtres, abbayes, chapelles et même cathédrales qui peuplent les diverses communes du département. Tous ces monuments se trouvant dans le Périgord, offre un large éventail d’édifices religieux dont la plupart sont classés comme monuments historiques. La gastronomie est également un attrait touristique pour le département. Il est reconnu par son fameux Trappe Échourgnac, considéré comme étant le plus ancien fromage de la Dordogne.

Tous ces divers éléments font de la Dordogne, l’une des meilleures destinations de vacances qui vous garantit la pratique de tous types d’activités. Pour un camping Perigord noir , le camping-caravaning la Fage est l’un des endroits les plus époustouflants du département. Camping de 4 étoiles, en Dordogne, avec piscine dans le Périgord noir près de Sarlat et Montignac, le camping s’étend sur un magnifique domaine de plus de 3 hectares boisé et arboré.

Les Locations

Le camping 4 étoiles la Fage est un village de vacances qui dispose d’un large choix de locations. Il y a des emplacements pour les tentes, caravanes ou camping-cars et des locatifs de type mobil-home et chalets. Pour un séjour inoubliable, tous les emplacements sont équipés d’un raccordement électrique de 10 ampères. Ombragés, semi-ombragés ou ensoleillés, ils sont tous délimités par des haies végétales pour garantir une parfaite intimité. Outre les emplacements nus, le camping propose aussi des emplacements avec tentes Caraïbes ou des tentes Canada toilées. Il est possible de faire votre réservation en ligne. Pour les amoureux de la nature ou ceux qui préfèrent passer juste une nuit en famille tout en observant les étoiles, le camping a mis en place un hébergement composé d’une structure en bois et toile pour 2 à 3 personnes maximum. À cela, s’ajoutent de nombreuses locations pouvant accueillir 2 à 6 personnes, à des prix très abordables et accessibles à toutes les bourses.

Les activités et loisirs

Le camping vous offre un environnement familial et très convivial. Durant ses périodes d’ouvertures allant d’avril à octobre, le camping propose de nombreuses activités et loisirs pour faire le bonheur de ses vacanciers. À l’intérieur du camping, vous trouverez un espace aquatique équipé d’une grande piscine extérieure couverte et chauffée (du 15 mai au 15 septembre, selon les conditions de la météo) et couverte avec abri-mobile, et d’un petit bassin pour enfants. Derrière l’espace aquatique, se trouve une aire de jeux accessible aux enfants et aux adolescents. À cela s’ajoutent des infrastructures sportives permettant de pratiquer les activités telles que le football, le volley-ball, etc. Entre châteaux gonflables pour les plus jeunes, un terrain de volley, de badminton, de basket, de pétanque et de ping-pong, le choix reste ouvert pour se distraire. Le camping possède également un guide et quelques adresses incontournables du département que vous pourrez visiter durant votre présence sur le camping.

Les services et les animations

Les services disponibles au camping la Fage sont nombreux, tout ceci dans le but de satisfaire pleinement ses résidents. Vous trouverez un restaurant, un snack, un bar, une connexion wifi gratuite 2 heures/jour sur tout le camping, un service accueil ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h, la vente à emporter, un service de commande des pains et viennoiseries la veille pour le lendemain, une épicerie, des sanitaires pour les emplacements, une laverie, une salle de lecture et de télévision, accessible toute la journée, ainsi qu’un service de prêt de livres ou de jeux de société.

En ce qui concerne les animations, les grands et les petits sont pris en compte sur le camping. Des activités familiales en journée comme en soirée sont organisées ainsi que des repas à thème où petits et grands peuvent se distraire. Comme animations en soirée, le camping propose des repas à thème, balades semi-nocturnes, loto, soirées dansantes, karaoké, pétanque semi-nocturne, piscine nocturne, etc. Des ateliers pour les enfants sont disponibles gratuitement pour les 5 à 12 ans. Il y a des ateliers de fléchettes, de raquettes, de jeux de société, de course d’orientation, de jeux extérieurs et de jeux collectifs.