Tourisme dans les Landes, où se rendre ?

Les Landes représentent une destination parfaite pour les vacances. Durant votre séjour touristique dans la région, vous passerez des moments merveilleux entre forêt de pins et plages de sable fin. Les Landes c’est un territoire vaste rempli de richesses. Des excursions palpitantes vous attendent dans le Capbreton, Saint Jean de Luz, les férias des Landes… Et que dire des plages landaises ! Elles sont toutes uniques. Nous vous proposons quelques endroits à visiter dans les Landes.

Quels endroits visiter ?

Un séjour dans les Landes, c’est l’occasion de faire de nombreuses activités. Les sportifs seront comblés par la diversité des activités qu’il est possible de pratiquer dans cette région. Les adeptes de surf peuvent exercer leur sport dans les spots de Seignosse, Hossegor, Mimizan ou Biscarosse. Pour ce qui est du golf, vous trouverez d’excellents parcours de golf comme le golf de Moliets, Hossegor, Seignosse, Mont de Marsan etc. En louant un canoé ou un kayak, vous pouvez profiter des rivières et courants landais. Cette sortie pleine nature sera pour vous une occasion de découvrir la richesse de la faune et de la flore landaise. Il est possible de pêcher en eau douce dans les lacs landais ou le long du littoral.

Comme vous le voyez, les endroits à visiter et les activités à faire ne manquent pas dans les Landes. Profitez de votre séjour pour visiter la dune du Pilat, le courant d’Huchet, les thermes de Dax, l’Espelette ou parcourir les pistes cyclables.

Où se loger dans les Landes ?

Le camping 4 étoiles Landes Azur est un excellent choix. En choisissant ce camping, vous optez pour un séjour sur mesure en Aquitaine. Le camping vous propose un bar-restaurant où vous dégusterez vos pizzas et des spécialités de la gastronomie landaise. Cet endroit est un vrai repère où l’on peut savourer des glaces en famille. Il faut savoir que le restaurant met à votre disposition un dépôt de viennoiseries, de pain et des plats à emporter.

Toute l’équipe du camping Landes Azur est à votre disposition. A la réception, Claire sera ravie de vous orienter et de vous proposer des sites à visiter ainsi que des événements à ne pas rater. Le camping propose également une connexion Wi-Fi, un barbecue collectif, des sèches linges et laves linges, la location de réfrigérateurs 50 litres. Les équipements du camping sont modernes. Les sanitaires disposent d’équipements pour personnes handicapées et pour les bébés.

La location mobil home dans les landes est facilitée par cet établissement de camping. Les mobil homes disponibles sont nombreux. Il existe des mobil homes Landes (pour 4, 6 et 8 personnes), PMR, Azur (pour 4 à 6 personnes) et Tithomes (pour 4 personnes).

Tous les hébergements sont bien équipés. Par exemple,le mobil home Landes pour 4 personnes comprend une pièce à vivre, deux chambres et une terrasse.

La pièce à vivre est composée d’un grand salon avec télévision et banquette, d’une cuisine avec réfrigérateur, plaques de cuisson, congélateur, micro-ondes et vaisselle, d’une salle de bain équipée de WC, douche, lavabo. Vous avez une chambre avec deux lits de 80×190. La seconde chambre a un lit double de 140×190. La terrasse ouvre sur un salon de jardin.

Le camping dispose également d’une piscine chauffée. Elle est idéale pour se baigner ou s’amuser avec ses enfants. L’emplacement stratégique du camping vous donne un accès facile aux différents lieux touristiques de la région. Après vos journées chargées de découvertes, le camping Landes Azur vous propose des événements en soirée pour détendre et égayer toute votre famille.