Trouver un bon camping en Finistère

Vous êtes un voyageur invétéré et vous voyagez par-ci par-là avec votre tente sous le dos. Vous aimez aller à la rencontre d’autres peuples et vous créer des amitiés. Vous cherchez un hébergement adéquat pour vous faire profiter de la nature. Vous pouvez location mobil-home Bretagne en Finistère pour vous relaxer et vous faire plaisir. Vous pouvez ainsi profiter de l’aire naturelle dans des campings 5 étoiles avec Mobil homes, taos & équipements de loisirs, espace aquatique. Ces campings développent des activités sportives de rêve, des soirées en discothèque. Choix la destination Finistère et les nombreux campings. Pour les amateurs des sports nautiques, recherchez un site au bord de mer. Les hôtels et campings avec accès direct à la plage sont très prisés. Plusieurs campings proposent aussi des hébergements insolites qui sortent de l’ordinaire comme des roulottes, cabanes, yourte, Canadiennes, huttes. Vous pouvez aussi venir en Finistère en camping-car et profiter de vos vacances en mode nomade.

Les cités maritimes

Au Finistère, il ya des villes où vous vivez les pieds dans l’eau. Vous devez absolument partir à la découverte de ces villes maritimes. Ce sont des villes tournées vers la mer dans lesquelles vous profitez du soleil, et de la baignade. Des villes où vos cheveux sont emportés au gré du vent. Ces villes vous font découvrir une autre facette. Au niveau de cette ville, vous apprendrez à redécouvrir la mer autrement. Dans la gamme de ces villes maritimes, vous pouvez découvrir Concarneau, sa ville close et son port de pêche. Une autre attraction du moment est la ville sardinière de Douarnenez. Cette ville possède plusieurs conserveries qui font son bonheur. Il y a aussi la ville de Brest, qui est la ville de la science. Cette ville contemporaine abrite le centre aux sciences des océans Océanopolis. Vous pouvez aussi visiter la cité corsaire de Roscoff. Vous profiterez certainement de redonnée, des séances de shopping. Vous pouvez découvrir la culture de la région du Finistère. Vous bénéficierez des soirées festives et écouterez les nombreuses histoires de ces cités.

Camping La Baie du Kernic

Le camping est un magnifique domaine de 6 hectares qui est idéalement situé non loin de la plage. Le Camping La Baie du Kernic** se situe entre Roscoff et Plouescat, à 300 m de la plage. Sa situation géographique bonne pour découvrir, des trésors du nord Finistère. Vous pouvez visiter les nombreux sites touristiques comme l’île de Batz au gré d’une excursion. La visite du centre Océanopolis de Brest vous fera aussi le plus grand bien. Ce camping programme aussi la visite pour la station de Plouescat. Plouescat est une station balnéaire bretonne avec des plages de sable fin. La Baie du Kernic dispose d’une façade maritime de 13 km très mouvementé et agréable pour nager et écouter les vagues déferler. Cette région est dotée d’un riche patrimoine naturel et culturel. En matière de cuisine vous devez absolument déguster une crêpe de la région. La crêperie « Les Crêpes de Poulfoën » réalise d’excellentes crêpes par exemple. La Baie du Kernic dispose d’un espace aquatique et constitué d’un bassin extérieur de 280 m — et une pataugeoire pour les enfants, un bassin couvert et chauffé de 50 m — et d’un espace de bien-être constitué de bains à bulles et sauna. Le camping propose des animations surtout dans la haute saison telle que des tournois sportifs, des olympiades, des soirées à thème et des jeux de société pour les adultes. Pour les enfants à partir de 4 ans révolus, le camping propose des activités ludiques et divertissantes. À 1 km se trouve la base nautique, à 500 m derrière le camping se trouve un tennis et une discothèque à quelques minutes. Le site vous propose des tentes muscades de 16 m ². L’intérieur est équipé d’un séjour avec un coin-cuisine équipé, d’une chambre avec un lit simple, d’une chambre avec un lit double et de 2 lits superposés.
La tente ne dispose pas de sanitaires. Pour vos besoins, vous devrez aller vers le bloc sanitaire du camping situé à proximité. La tente peut accueillir jusqu’à 5 personnes au maximum, dont 4 Adultes et un enfant.

La tente est équipée d’une plaque de cuisson 2 feux pour les commodités de la cuisine. Les tentes sont dotées de tous les ustensiles de cuisine. Un réfrigérateur avec freezer et un four à micro-onde, avec d’une cafetière électrique sont également disponibles.