Un voyage de rêve à Bali

 

 

Vous avez envie de changer d’air et de visiter de nouveaux lieux. C’est parti pour Bali, un coin de l’Asie du Sud qui regorge de paysages magnifiques et de richesses culturelles. Montagnes, plages de sable blanc, eaux limpides, rizières… Laissez-vous emporter par la beauté de cette île indonésienne qui vous offrira des souvenirs inoubliables. Découvrez dans cet article comment préparer votre séjour et les meilleures activités à faire à Bali !

Préparatifs du voyage

La première chose à faire avant d’effectuer un voyage hors du pays, c’est de faire établir votre passeport à la mairie si vous n’en avez pas. Il vous faut demander le renouvellement s’il est périmé ou si la date d’expiration est proche. Pour un passeport encore valable , vous n’aurez qu’à faire la demande de visa. Et  vous voilà prêt pour un voyage où découverte et stupéfaction rempliront tout votre être.

En effet, en dehors de la zone économique européenne, la plupart des pays exigent un visa pour passer la frontière. C’est ainsi qu’un séjour à Bali nécessite un visa et les formalités d’entrée. Une fois votre destination choisie, il ne reste qu’à faire la réservation des tickets pour vos déplacements (billets d’avion, de train, de bus). Pensez également à la réservation de logement. Vous pouvez aussi définir votre itinéraire et prévoir quelques activités à faire sur place.

Bali, une destination de rêve

Bali est une sublime île d’Indonésie qui se trouve entre l’Australie et la Malaisie. Elle est caractérisée par un climat tropical. Chaque année, de nombreux touristes vont en Indonésie pour effectuer les plus belles visites à Bali. Cette  île possède des atouts touristiques multiples.

  • Promenade à Mont Batur

Quoi rêver de mieux qu’une randonnée à Mont Batur ? Il est gai de s’y rendre dès l’aube pour contempler le lever du soleil. Rendez-vous à pied au sommet de l’ancien volcan du mont pour avoir une vue inoubliable sur les environs. Toutes vos questions seront la bienvenue auprès d’un guide local qui vous accompagnera.

  • Détour à Ubud

Faites un tour dans la forêt sacrée où vous verrez des singes. Vous verrez également les magnifiques rizières en forme de terrasses et une cascade originale et déconcertante. Vous pourrez aussi vous promener dans la jungle ou effectuer une visite dans un village local.

  • Découverte des Portes du Paradis

À  l’Est de Bali, se trouvent les célèbres Portes du Paradis. Découvrez le fameux temple  si attrayant. Vous ferez ensuite un tour au jardin aquatique de Tirta Gangga et au palais dans l’eau d’Ujung. Dans ce palais, vous aurez une idée sur la culture balinaise. Vous pouvez enfin visiter la colline d’Asah et vous balader sur la plage de sable blanc.

  • Visite privée en jeep des sources thermales et de la lave noire

Parcourez l’étonnante région de Kintamani dans un 4×4. Vous découvrirez d’abord, au Sud du Mont Batur, le temple Perapen, puis Lava Ball Point. Une exploration du paysage de Kitamani s’avère nécessaire. Vous y trouverez une immense grotte constituée à partir des coulées de lave, appelée Cave sacrée. Vous vous sentirez sur une autre planète.

Vous l’aurez compris ! Un séjour à Bali, c’est une précieuse occasion pour faire des découvertes qui sortent de l’ordinaire. Préparez-vous donc pour effectuer prochainement la villégiature sur cette île !