Vacances dans l’Ain : où peut-on camper ?

Les vacances sont bientôt là et c’est le moment de penser aux activités à pratiquer durant cette période. Afin de ne pas avoir à trop vous tracasser, l’idéal est de juste choisir de faire du camping pour vos vacances. Mais qui dit vacances en camping dit choix de la destination et du camping même. Pour votre destination, nous vous proposons de vous rendre dans l’Ain. L’Ain est un département de France appartenant à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Vous pourrez choisir Kanopée Village pour votre camping dans l’Ain. Dans cet article, nous vous parlons de ce camping.

 

Que savoir sur Kanopée Village ?

Kanopée Village est un camping 3 étoiles de Lyon ayant un esprit nature. Le camping se trouvant juste à une vingtaine de kilomètres de Lyon vous propose donc de passer un séjour en plein air sur son territoire. Ce camping a la particularité d’être ouvert quelle que soit la période de l’année. Il fait partie des cent « Plus beaux détours de France ». Kanopée Village est à la fois une station verte et un village fleuri. Ce camping Lyon vous permet donc de vous ressourcer pendant vos vacances à Lyon.

Quelles sont les activités proposées par Kanopée Village ?

Le camping Kanopée Village dispose d’un espace aquatique dont vous pourrez profiter durant votre séjour. Cet espace a une surface de 1 800 m2 et est composé de bassins chauffés, de jets d’eau, de cascade, de toboggans aquatiques, de pataugeoire. Les petits comme les grands auront donc leur compte. Chacun pourra se baigner, pratiquer des activités aqualudiques, se détendre dans cet espace aquatique. La proximité du camping avec la plage est aussi un atout essentiel. Si vous avez envie de profiter d’un plus grand espace aquatique pour vous amuser, vous pourrez juste vous rendre à la plage. Vous profiterez d’activités aquatiques en plein air.

Vous avez la possibilité de pratiquer diverses activités sportives sur ce camping. Vous pourrez donc pratiquer la pétanque, le ping-pong, divers sports collectifs, etc. Vous pourrez faire du vélo sur les 18 itinéraires prévus à cet effet. Ce sera l’occasion de découvrir les potentialités touristiques proches de votre camping. Si vous aimez les activités de loisirs, vous pourrez pratiquer la pêche à proximité de ce camping Lyon. Vous pourrez profiter d’autres activités sportives et plein air comme l’escalade, la randonnée pédestre, le ski. Cela dépend de la saison pendant laquelle vous vous rendez sur ce camping avec piscine à Lyon.

Quels sont les services proposés par le camping Kanopée Village ?

Votre séjour sur ce camping Lyon sera agrémenté par divers services. Déjà, vous apprécierez le travail des différents animateurs et employés du camping. Ils seront à votre disposition pour satisfaire vos différents désirs. Ensuite, vous pourrez profiter d’un restaurant, d’un bar, d’un snack à quelques encablures de ce camping. Vous pourrez faire la location de plusieurs équipements qui permettront de rendre votre séjour agréable.

Pour profiter de tous ces services et activités, il vous faut faire la location de mobil-home à Lyon ou dans les environs. Parlant des hébergements justement, vous disposez de plusieurs gammes de mobil-homes et de chalets. Vous ferez votre choix en fonction de votre nombre, de votre goût, de votre budget. Vous pourrez tout simplement opter pour un emplacement pour y installer votre camping-car ou votre tente. Les emplacements sont sécurisés et bien équipés.